Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante soliale en milieu carcéral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

assistante soliale en milieu carcéral

Message non lu par caroline » 02 oct. 2005 11:19

bonjour à tous!
j'aimerais savoir pour ceux et celles qui ont déjà fait un stage dans le milieu carcéral, comment celui-ci s'est déroulé (les "activités", les autres professionnels rencontrés, quelles fonctions ont été remplies, etc...)
merci d'avance de vos réponses.
Carline.

néné

Re: assistante soliale en milieu carcéral

Message non lu par néné » 02 oct. 2005 21:58

es tu sûre de pouvoir faire un stage en milieu carcéral? Le ministère de la justice est très pointilleux, il me semble..
ou alors, tu parles du service pénitentiaire d'insertion et de probation, où des ass exercent..
renseigne toi bien sur les missions, il me semble qu'il n'y a que rarement des ass dans les prisons. bon courage

Audrey

Message non lu par Audrey » 05 oct. 2005 16:29

Une fille de ma promo a pu se faire son stage en milieu carcéral en 3ème année et ça été un stage très enrichissant, lui permettant de découvrir le fonctionnement d'une prison et comment peuvent s'organiser les journées et les peines des détenus!!
Elle a pu mettre en place une action collective (cours de secourisme pour les mineurs incarcérés)ce qui lui a valu 5/5 en situation sociale au D.E!
Voilà donc Bon courage à toi Audrey

ram

Message non lu par ram » 22 oct. 2005 21:46

j'ai effectué mon stage de 1ère année dans la pénitentiaire (milieu fermé et milieu ouvert)...tu peux me contacter par mail si tu veux plus de renseignements..
a++
MARIE

mel

Message non lu par mel » 02 nov. 2005 16:37

bonjour Audrey,

je suis en 3eme année de CESF et je souhaite faire mon memoire sur la reinsertion prof et/ou sociale des sortants de prison dc ton message m'interesse.

J'aimerai savoir si c t possible ke tu me donnes les coordonnées de la fille de ta promo ki a fait un stage en milieu carceral pour lui poser qqs question car je voudrai savior komen fonctionne une prison notemment.
tu peux me repondre sur mon mail.
Je te remercie davance.

satine

Message non lu par satine » 03 nov. 2005 16:34

coucou, j'ai fais mon emploi jeune en milieu carcéral , j'étais au service sociale en milieu ouvert (tribunal) et fermé (prison).
en effet il n'y avait qu'un seul assistant social dans une équipe de 10 travailleurs sociaux qui étaient des conseillers d'insertions et de probation.
j'ai déjà vu des stagiaires assistante sociale et cela les enrichis et comprendre mieux le milieu carcéral , les gens ne voit pas la face caché des prisons , souvent ce qu'on nous montre à la télé ce sont des cellules miteuses alors que c'est tout autre chose . il y a beaucoup d'activités proposés au détenus ( code de la route, premiers secours, cours de danse, guitare , théatre, arts plastiques...) il y a même des concerts organisés , des journées de la femme, du sida, d'emploi... c'est vraiment très vaste! si vous avez des questions n'hésiter pas!

Répondre