Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprendre école d'as après arrêt de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEROUX VIRGINIE

reprendre école d'as après arrêt de formation

Message non lu par LEROUX VIRGINIE » 04 oct. 2005 15:47

bonjour à tous!
je voulais avoir un avis sur mon cas particulier. J'ai suivi une école d'as à l'irts de rennes. Suite à de graves ennuis de santé, on m'a signifié un arrêt. J'ai travaillé comme éducatrice et aujourd'hui je recherche un emploi. L'anpe me fait faire actuellement un bilan de compétences et ça converge vers assistante sociale! pensez-vous que je puisse me représenter à l'irts de rennes et à l'école de nantes (enso rezé)? j'ai peur de me faire bouler et aujourd'hui, je vais mieux, je pense être capable de repasser le diplôme.
Merci

perrine

Re: reprendre école d'as après arrêt de formation

Message non lu par perrine » 04 oct. 2005 17:37

Bonjour!!!
Je pense que tu ne devrais pas tefaire du soucis. Si t'es motivée pour cette il faut que tu leur montres. Cependant attends toi à ce qu'ils te demandent pourquoi tu ne tentes pas le concours d'éduc vu que tu as travaillé en tant que tel. Voilà bon courage à toi.
Perrine

amandine

Re: reprendre école d'as après arrêt de formation

Message non lu par amandine » 04 oct. 2005 19:26

ne te poses pas cette question!tu as deja travaillé dans le sociale:autrement dit tu as de l'experience,tu connais la psychologie et les etudes entre es et as sont étroitement liées quand meme donc si tu arrives avec une serieuse motivation et de la niak pour prouver a ton interlocuteur que tu en veux c'est le bon chemin.pour l'écrit si tu as perdu un peu au niveau scolaire(habitude de l'ecrit et des examens je parle biensur)essaye de bosser dessus.bonne courage et si tu le veux vraiment tu y arriveras car c'est un sacré plus ce cursus malgré ce que tu parait croire.bye

Répondre