Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AURELIE

lettre de motivation pour concours

Message non lu par AURELIE » 16 oct. 2005 19:02

je v m'inscrire au concours mais je ne c koi mettre dans ma lettre de motivation
aidez moi

betty

Re: lettre de motivation pour concours

Message non lu par betty » 17 oct. 2005 09:09

salut aurélie, je suis comme toi, pour grenoble, ils demandent une lettre de 4 ou 5 pages, je trouve ça énorme et je me demande bien ce que nous pouvons mettre, je pense que nous devons parler de notre parcours professionnel ainsi que de nos motivations pour ce métiers, les raisons pour lesquels nous sommes fait pour ça et pourquoi ils doivent accepter notre dossier, c'est ce que je pense, maintenant, je me trompe peut être, si quelqu'un pouvait nous aider, merci!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 oct. 2005 12:17

j'aurai bien aimer avoir un exemple d'autant plus ke g rien a dire g fait aucun stage mais rien du tout

Fanny

Message non lu par Fanny » 20 oct. 2005 17:41

salut les filles

Je suis en 1ere année et dc comme vous j'ai eu une lettre de motivation a ecrire.
Vous pouvez expliquer pourquoi vous voulez faire ce métier, qu'est ce qui dans votre parcours vous y a amené.
Coment vous envisager la formation au niveau de votre famille, niveau financier.. et qu'est ce que vous attendez de cette formation.
J'oublie certainement certains point mais j'espere que ca vous a aider un peu.

Kisa

Message non lu par Kisa » 20 oct. 2005 18:10

Excusez moi les filles mais on ne peut pas dire à votre place pourquoi vous voulez faire le métier d'ass. Ne le prenez ps mal mais je pense que c'est quelque chose de très personnel, ce doit être spontané!
Bon courage! :)

Lili

Message non lu par Lili » 25 oct. 2005 16:13

J'ai du faire une lettre de motivation quand j'ai passé mon oral pour le concours. Personnellement, j'ai parlé de mon parcours scolaire, associatif et professionnel mais aussi ce que ça m'avait apporté. J'ai également parlé de la raison qui m'avait amené à passer le concour. Et ce que j'attendais de la formation et les représentations du métier. Le conseil que je te donnerai est que tous ce que tu dis,dois avoir un lien.
Cela a du leur plaire car j'ai été prise dans cette école.

marie

Message non lu par marie » 26 oct. 2005 05:42

lili a tout a fait raison c est comme ça qu'il faut faire pas besoin d être un expert en stage. regarde ton parcours depuis toute petite tes ambitions le pourquoi de cette formation, ce qu elle pourra t'apporter et ce que toi tu pourras apporter aux assurés qui seront en face de toi. aide toi de ton cv les compétences que tu as pu développé et qui t'aideront pour cette formation. laisse ta main écrire ce qui te viient en tete ensuite ordonne tes idées. j'espere t'avoir un peu aidé.

fred

Message non lu par fred » 28 oct. 2005 23:35

d'accord avec marie, lili et kisa, il faut que ce soit personnel, le jury veut savoir pourquoi VOUS voulez devenir AS, les raisons qui vous ont poussées vers ce métier et pas un autre... Par contre je suis pas forcément d'acc avec marie et kisa qui parlent de spontanéité, c'est une chance pour elles si elles ont réussi à rédiger leur lettre spontanément mais ça n'a pas du tout été mon cas! n'ayant jamais rien fait dans le social il m'a fallu prendre de temps de réfléchir à la logique personnelle qui m'avait amenée à m'intéresser au métier d'AS... Ca n'est pas forcément évident, mais c'est en tout cas personnel et un exemple de lettre ne serait pas forcément une bonne idée.
Bon courage et bonen chance!

Répondre