Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire acueil provisoire et solidarité familiale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

mémoire acueil provisoire et solidarité familiale

Message non lu par titi » 23 oct. 2005 19:57

bonjour, je fais mon mémoire sur l'AP; MA QUESTION DE d2PART EST: QUEL sont les motifs du placement en AP?
problématique: les motifs du placement sont économique, social et psychologique. les problèmes sont multiples. on constate que ces familles sont en rupture avec le réseau de parenté en raison de conflit, isolement...
j'émets l'hypothèse suivante/ et si l'effritement de la solidarité familiale était une explication à ces placements.
le problème, c'est que j'ai du mal à m'orienter. en effet, la solidarité familiale découle de ma problématique. et il est vrai que je bloque. pcq je ne l'ai définis dans ma partie théorique. mais je souhaite l'aborder dans le corps du mémoire. qu'en pensez-vous?

:ID: :ID: :fire:

Dia

Re: mémoire acueil provisoire et solidarité familiale

Message non lu par Dia » 22 nov. 2005 17:00

Tiens, c'est rigolo ... je bosse sur un sujet qui est semblable ... dans le cas d'une hospitalisation d'un des parents ...
Tu as des lectures à proposer sur ce thème ???

titi

Message non lu par titi » 22 nov. 2005 19:22

AP. pas de d'ouvrage. bref
j'ai fait du raccolage sans être aussi précis que toi. maintenant qu'on en parle(écrit) je dois parler de la solidarité familiale dans ma problématique. bref...
A;PITROU

titi

Message non lu par titi » 06 janv. 2006 14:31

ah... ah
je suis réunionnaise. JE travaille sur les familles monoparentales sur le passage des bidonvilles au cité. et le lien avec l'effritement des solidarités familiales qui conduisent les familles à demander le placement de leur enfant.
afin d'infirmer ou de confirmer mon hypothèse je me base sur des analyses de dossier afin de cimprendre ce problématique. au cas où tu aurais un ouvrage sur l'analyse de dossier n'hésite pas

Répondre