Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'age : un problème ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

l'age : un problème ?

Message non lu par marie » 24 oct. 2005 11:04

bonjour.
je constate en lisant les sujets, que la plupat des personnes préparant le concours d'entrée en ecole ou en dut ont 21-25ans.
moi je n'ai que 17ans, je sors du lycée et j'aimerais intégrer un IUT mais face a des personnes plus agées avec expérience...je n'aurais aucunne chance !

personne n'est dans mon cas ?
qu'en pensez vous ?
qu'avez vous fait comme type d'études avant de vous présenter ?
merci a tous.

Aline

Re: l'age : un problème ?

Message non lu par Aline » 24 oct. 2005 12:44

j'ai intégré l'IRTS de franche comté à la sortie du bac, et j'ai eu mon diplome d'assistante sociale au bout de 3 ans. Pour moi l'âge n'a pas d'importance; il faut juste montrer ta détermination

az

Message non lu par az » 24 oct. 2005 19:23

J'ai intégré un IRTS alors que j'avais tout juste 18 ans.
Cela fait 5 ans que je travaille, et pas de problème!!!

fleur

Message non lu par fleur » 25 oct. 2005 09:14

dans mon irts il y en a au moins une dizaine qui ont 18, 19 ans et qui sortent juste du lycée!
tu as toutes tes chances!

Lili

Message non lu par Lili » 25 oct. 2005 16:04

L'âge n'est pas un problème. Ce qui compte c'est la maturité et la motivation. Dans mon école en 1ère année d'as on est plusieurs à avoir 18 ans

lucie

Message non lu par lucie » 25 oct. 2005 22:27

salut j'ai passé le concours a 17 ans et je suis entre en formation a 18 ans et apres 3 ans j'ai eu mon DE.
bon courage
lucie

marie

Message non lu par marie » 26 oct. 2005 14:41

merci. j'hésite encore pourtant c'est ce que je veux faire j'en suis sure ! mais peut etre qu'une prépa d'un an vaudrait mieux ? non ?
vous meme avez vous fait une prépa ?

lisa

Message non lu par lisa » 26 oct. 2005 18:44

salut marie, dans mon ecole, en premiere annee il y a 2 personnes qui viennent tout just de feter leur 18 ans et il y en a une autre qui a encore 17 ans!! alors si c'est vraiment ce que tu veux faire tente le..tu as toute tes chances..c'est une question de motivation, rien a voir avec l'age.
bizou bizou
lisa.

Lili

Message non lu par Lili » 27 oct. 2005 22:01

J'ai fait une prépa après mon bac. J'ai pu préparer les épreuves écrites mais aussi l'oral. Ce que je retiens de cette année c'est le fait que cela m'a permis de murir. Comme je n'avais que 2 jours de cours par semaine, j'ai été bénévole aux restos du coeur.Cela faisait plusieurs années que je voulais le faire. Au niveau de l'oral cela a été un plus.

Florence

Message non lu par Florence » 31 oct. 2005 20:00

Salut à toutes,
Je voudrais rassurer Marie, et en profiter pour poser la question inverse : je suis entrée en 1ère année ... et j'ai 41 ans ! Je me sens un peu isolée ...
Dans ma promo, sur 50, il y en a une autre de 41 ans, une de 40 et quelques, puis une de 32, une de 28, et ensuite, ça descend de 25 à 17 (2 filles de 17 ans, plusieurs de 18 ou 19)
Bref, ma question est : comment ça se passe dans vos promos avec les + âgées ??

Répondre