Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse d'etude

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

bourse d'etude

Message non lu par marie » 27 oct. 2005 10:28

je m'adresse a ts ceux et celles qui sont actuellement en ecole d'assistante sociale et j'aimerais savoir comment fait on pour avoir une bourse d'etat en entrant dans l'ecole et a combien s'eleve t'elle?car je me suis renseignée et nous ne dependons plus du crous de la ville

merci d'avance

Claire

Re: bourse d'etude

Message non lu par Claire » 27 oct. 2005 11:17

Demande un dossier de bourse à ton école, sachant que le montant la dépend de tes revenus et que le maximum (échelon 5) s'élève à 3456euros pour l'année.
Attention, les versements se font en 2 ou 3 fois, les dates ne sont pas fixes ( en principe décembre, mi-avril).

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 29 oct. 2005 21:20

Concernant les bourses tu as plusieurs possibilités, la plus simple est de solliciter une bourse qui est delivrer par le ministère de la santé (eh oui) pour tes etudes. Cette bourse est calculé par rapport a tes ressources ou a celle de tes parents si tu es rattaché a leur foyer fiscal.
En outre saches que face a la pénurie de recrutement de travailleurs sociaux, les collectvités peuvent proposer sous certaines conditions des bourses bien plus interessantes d'un point de vue financier.Cependant l'obtention de ces bourses donne lieu à un engagement à servir qui peut varier en fonction du nombre d'année de bourse et des conditions particulières de la collectivité.Les Conseils generaux grands empoyeurs de travailleurs sociaux proposent souvent ce type de bourse.

claire

Message non lu par claire » 01 nov. 2005 19:41

bonjour,
je cherche moi aussi des renseignements sur les possibilités de bourses en école. j'ai effectivement entendu parler de ces fameuses bourses de certains conseils généraux en échange d'années de service, dont parle mathieu. je me suis renseignée et cela ne se fait pas dans la région ou je suis. pour l'instant je n'ai eu confirmation qu'en région parisienne mais si quelqu'un connait d'autres endroits ou cela se fait... merci !
Claire

Répondre