Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les représentations

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peggy

mémoire sur les représentations

Message non lu par peggy » 09 nov. 2005 13:55

bonjour j'ai choisi de travailler sur les représentations que les personnes ont de la profession, ce qui est aussi parfois synonyme de méconnaissance. Des anecdotes ainsi que des réferences bibliographiques m'aideraient. je vous en remercie par avance

aéla

Re: mémoire sur les représentations

Message non lu par aéla » 24 nov. 2005 23:15

salut, j'effectue un mémoire aussi sur les représentations de la profession d'as par les personnes potentiellement usagères.. ces représentations comme frein à la rencontre
J'ai commencé avec les représentations sociales de Jodelet et mannoni et un rapport du csts image des travailleurs sociaux image voulue et image subie. très intéressant.Choisis tu un public?
Bon courage à toi et à bientôt peut être!

rosemarie

Re: mémoire sur les représentations

Message non lu par rosemarie » 27 nov. 2005 17:35

Salut Tata !! Je pense t'avoir reconnue à travers ton thème de mémoire...Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Rose-Marie (ta filleule IRTS)

Répondre