salut vous tous,
je bosse en scolaire; un élève a été "choisi" par un groupe de 9 qui lui est "tombé dessus", l'a roué de coups, tandis qu'un copain filmait le tout..sans racket.
il y a un terme anglais qui désigne ce phénomène de violences, le connaissez vous? j'ai cherché plus d'info sur site rectorat et observatoire des violences, sans résultat. Si vous avez des infos, sites, merci de me les communiquer!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
par quel terme désigne-ton les agressions "gratuites"?
-
Adrienne
Re: par quel terme désigne-ton les agressions
Bonjour,
Peut être s'agit - t - il du " Happy Slapping " ?
Si tel est le cas, tu peux faire une recherche avec www.google.fr en tapant Happy slapping et tu auras plus d'infos.
Cordialement.
Peut être s'agit - t - il du " Happy Slapping " ?
Si tel est le cas, tu peux faire une recherche avec www.google.fr en tapant Happy slapping et tu auras plus d'infos.
Cordialement.
-
anne
merci adrienne, c'est cela, j'avais perdu le nom!
-
Adrienne
Pas de quoi Anne, avec plaisir
Cordialement
Cordialement
-
Florence
Bonsoir Anne,
Ce terme désigne -t-il seulement la "violence gratuite" seulement sur le plan physique, ou bien aussi sur le plan moral ?
Quelle suite va être donnée par rapport à ces 9 jeunes ? Et pour la victime ?
Ce terme désigne -t-il seulement la "violence gratuite" seulement sur le plan physique, ou bien aussi sur le plan moral ?
Quelle suite va être donnée par rapport à ces 9 jeunes ? Et pour la victime ?
-
anne
Bonsoir florence,
je pense que ce terme désigne le fait de "s'attaquer" à quelqu'un choisi au hasard (si tant est qu'il y ait un hasard)car le principe, c'est entourer la victime, la frapper jusqu'à ce qu'elle soit à terre, tandis qu'un complice filme le tout (avec les portables, c'est de plus en plus facile!)Le but final est internet, parait-il..
Question sanctions, les agresseurs sont exclus le temps que l'établissement prenne une décision (conseil de discipline); ce fait s'est passe ya 1 semaine, j'ai pas plus d'éléments car je ne suis dans ce college qu'une fois/semaine. Je sais que le CPE a vu tous les éléves, lesquels ont fini par réaliser, dit-il, la portée de leur acte..Je suppose que les parents ont au moins porté plainte (pas d'hospitalisation, heureusement!).. J'en saurai plus d'ici quelques jours..
je pense que ce terme désigne le fait de "s'attaquer" à quelqu'un choisi au hasard (si tant est qu'il y ait un hasard)car le principe, c'est entourer la victime, la frapper jusqu'à ce qu'elle soit à terre, tandis qu'un complice filme le tout (avec les portables, c'est de plus en plus facile!)Le but final est internet, parait-il..
Question sanctions, les agresseurs sont exclus le temps que l'établissement prenne une décision (conseil de discipline); ce fait s'est passe ya 1 semaine, j'ai pas plus d'éléments car je ne suis dans ce college qu'une fois/semaine. Je sais que le CPE a vu tous les éléves, lesquels ont fini par réaliser, dit-il, la portée de leur acte..Je suppose que les parents ont au moins porté plainte (pas d'hospitalisation, heureusement!).. J'en saurai plus d'ici quelques jours..