Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie du mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kaki

bibliographie du mémoire

Message non lu par kaki » 14 nov. 2005 18:15

Bonjour à tous, je suis en 3ème année AS, et comme les autres, je fais mon mémoire...
J'ai une question concernant la biblio. En fait, je trouve pas mal de choses sur Internet, soit des extraits de livres, soit des articles. Est ce qu'on peut mettre des sites internet comme référence. Est ce qu'on peut parler d'un livre dont on a lu un extrait, mais qu'on n'a pa lu en entier? Est ce qu'il faut bien connaitre le livre pour le mettre en référence (est ce qu'ils poseront des questions sur le livre à la soutenance?)
Tant que j'y suis, on n'a pas eu à l'école d'infos précises sur la manière d'écrire le mémoire (marges, polices, interlignes, taille) donc si vous avez les réponses officielles, merci à vous.

lisette

Re: bibliographie du mémoire

Message non lu par lisette » 15 nov. 2005 19:39

salut, pour autant que je me souvienne:
marges 2,5; police arial ou times new roman,en 12, interligne 1,5.
tu peux mettre des sites internet si les articles sont signés par un professionnel, une structure régionale ou nationale..
côté livres, si tu as lu seulement un passage, tu dois normalement le préciser.
si tu as lu le livre en entier, en principe tu es censé(e) pouvoir en parler (faire une fiche, notes, pour chaque bouquin est utile)
de même si un auteur revient souvent ds ta biblio..
pour les concepts, c'est mieux d'aborder au moins 2 points de vue (ne pas se cantonner à unseul auteur, surtout s'il est peu connu)