Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deuxième 2ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Deuxième 2ème année

Message non lu par hélène » 14 nov. 2005 22:27

Rappel des faits :
Septembre 2003, je commence la 1ère année de formation AS dans le cadre du dispositif de 1980 que je termine avec succès en juin 2004.
Septembre 2004, je commence la 2ème année de formation AS que je suspends pour raison médicale (maternité)en décembre 2004.
Septembre 2005, je commence une deuxième 2ème année « nouvelle formule depuis la réforme de 2004 » et pars en stage pour 8 semaines.
Aujourd’hui, je réintègre les cours à l’école. Et là, ni la direction, ni l’équipe pédagogique n’est en mesure de me confirmer si je prépare le DEASS suivant l’ancien dispositif et encore moins d’en définir les modalités. Si vous êtes dans une situation similaire ou si vous détenez de l’information susceptible de répondre à mes interrogations, je serais heureuse d’échanger avec vous.

Hélène

tami

Re: Deuxième 2ème année

Message non lu par tami » 18 nov. 2005 18:52

bonsoir, Hélène
je suis moi aussi en 2ème année mais sous la nouvelle réforme, parcontre dans ma promo, il y a des redoublantes et je sais parce qu'on leur a dit qu'elle aussi passeraient leur diplome comme nous sous la nouvelle réforme. Donc toi aussi je pense que tu passeras ton dîplome sous le nouveau dispositif
A+ :bye:

hélène

Message non lu par hélène » 24 nov. 2005 15:43

Merci de ta réponse tami ! Pourrais-tu demander aux étudiantes 2ème année qui refont ou reprennent cette 2ème année de formation AS de prendre contact par mail avec moi pour avoir plus d'informations. D'avance, je t'en remercie.
Hélène

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 nov. 2005 21:19

Moi dans ma promo 'je suis en 2ème année) il y a une redoublante qui aurait du passer en 3ème année. Par contre elle reste sur l'ancien DE... Ca dépend de l'école ^ù tu es je pense. C'est elle qui choisit ce que tu fais à mon avis!

hélène

Message non lu par hélène » 29 nov. 2005 21:55

Bonsoir Sophie et merci pour ta réponse. Je suis à l'école d'AS de Rezé (Loire-Atlantique). Dans quelle école suis-tu ta formation et est-ce que tu pourrais demander à l'étudiante qui refait une 2ème année en restant sur l'ancien DE de me contacter par mail ? J'aimerais bien savoir s'il lui a été donné le choix de poursuivre sa formation sous l'ancien dispositif ou d'intégrer la réforme ? D'avance, merci. A ce jour, je ne suis pas parvenue à obtenir une réponse ferme de mon école...

aurore

Message non lu par aurore » 18 déc. 2005 13:29

salut,
il me semble que les personnes qui redoublent en cours de formation passent sous la nouvelle réforme. Par contre, les personnes qui échouent eu DE et refont une année pour l'obtenir estent sous l'ancienne réforme.C'est ce qu'on a expliqué à une fille de ma promo qui refait sa seconde année et qui pensait rester sous l'ancienne réforme...
Voilà!!!Mais je pense que c'est clair pour personne

Em

Message non lu par Em » 18 déc. 2005 20:57

salut Hélène

Je repique actuellement ma deuxième année donc comme toi j'avais fait deux ans de formation sous l'ancien système, mais je passerai le DE de la nouvelle réforme. Pour ce qui est des notes,etc... mon école doit faire des conversion de note et moi je dois rattraper certaines choses qu'il n'y avait pas avt cette réforme.
Jsui à ta disposition si tu as d'autre question

fati

Message non lu par fati » 19 déc. 2005 10:31

salut, je suis en 2 année
dans notre école, si tu t'es inscrite sous l'ancien DE, tu passes ton DE sous l'ancien DE, on met a jour les étudiants sous la nouvelle réforme mais on ne peut pas leur demander de reprendre toute une année, et je trouve ça logique et en plus vous êtes les derniers chanceux alors pourquoi vous en priver. alors renseigne toi bien car au niveau législatif c'est important, notre référente pédagogique nous l'a expliqué comme ça et y'a une redoublante avec nous qui passera la certification sous l'ancien régime. Bon courage

Répondre