Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour mémoire sur les jeunes SDF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélaine

Besoin d'aide pour mémoire sur les jeunes SDF

Message non lu par Mélaine » 20 nov. 2005 11:34

Bonjour,

J'ai besoin d'aide par rapport à mon sujet de mémoire qui est: les difficultés d'insertion des jeunes de 16-25 ans en errance.

Je lis beaucoup et je viens de finir ma pré-enquête mais je suis dans le flou total.

l'errance est un sujet vaste et tout m'interesse....
j'hésite à choisir l'errance active des jeunes festivaliers (que décrit Fraçois Chobeaux dans ses livres) ou la grande errance: le SDF.

Volà je suis un peu perdue: qu'en oensez vous?est ce que je peux mixer les deux? faut-il choisir une seule forme????
Avez vous des livres à me conseiller par rapport à la grande errance?

Merci d'avance

fabrice

Re: Besoin d'aide pour mémoire sur les jeunes SDF

Message non lu par fabrice » 26 nov. 2005 10:34

salut
je suis moi même sur mon mémoire d'éducateur sur les jeunes errants.
je travaille ds un accueil de jour d'urgence pour les 16/25 ans.
J ai travaillé 3 ans en prév également.
Je suis sur paris et je serai interessé de pouvoir discuter avec toi afin que nous echangions autour de ce sujet et que nous nous aidions mutuellement
je vais a un colloque le 30 novembre sur les jeunes en errance. Il y aura françois chobeaux et d'autres.
je suis marié avec un enfant. je le souligne c 'est tout...a bientot j espere
fabrice 06.82.82.95.02

Répondre