Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse pendant les études

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Foll

grossesse pendant les études

Message non lu par Foll » 25 nov. 2005 13:10

Bonjour,

Je projette de passer le concours AS cette année. Je voulais savoir si il est possible d'interrompre la formation des 3 ans en cas de grossesse. Si vous avez de sinfos sur cette ques ou bien que vous etes concernée, répondez moi merci

mel01

Re: grossesse pendant les études

Message non lu par mel01 » 25 nov. 2005 15:20

salut en effet c possible de repporté une année je n 'en sait pas plus salut

Florence

Message non lu par Florence » 25 nov. 2005 23:25

Bonjour,
Je ne suis pas moi-même concernée, mais dans ma promo de 1ère année, il y a une fille qui va accoucher dans 15 jours ! (césarienne programmée)
Elle ne vient + en cours depuis 10 jours, et bien sûr il y a qq qui lui passe les cours.
Elle va manquer une éval en économie, qu'elle rattrapera + tard.
Puis nous avons 15 jours de vacances de Noël.
Aussitôt après les vacances, nous sommes en stage de 6 semaines, jusqu' à la 1ère semaine des vacances de février
Elle va décaler son début de stage de 15 jours par arpport à nous, n'aura pas de vacances en février et manquera une semaine de formation à notre retour.

Tout ça pour dire qu'elle s'est arrangée dès le début avec notre responsable de formation.
Et qu'elle prendra très peu de "congés maternité"
Il n'y a + qu'à espérer que tout se passe bien !

Par contre, travailler ses cours avec un BB, ce n'est pas évident !
Il ya une autre fille de la promo dont le BB avait à peine 3 mois en septembre, c'est dur pour elle. Elle a 2 autres enfants, pas possible de réviser le soir !

Après, c'est un choix personnel ...

manue

Message non lu par manue » 29 nov. 2005 10:19

bonjour,
je me permet de repondre a ton message car j'ai été moi meme enceinte pendant ma troisième année.

Quant je l'ai appris (j'etais a l'école)j'étais folle de joie et étant donné que c'était le dernière année je me disais que ce ne serait pas un frein (je suis tombé enceinte en fevrier pour passer le DE en juin)
je devais accoucher en novembre donc j'ai continuer ma formation.
J'ai donc continuer a me rendre a l'ecole (3 heure de route)et j'ai été passer le DE a 4 mois de grossesse en plus c'était des jumelles.
Cela dit mon obsination a vouloir tout faire en meme temps a eu raison de moi et de mes filles: je n'ai pas eu mon DE (il ne me manquait qu'un malheureux point) et j'ai perdu mes filles un mois après m'etre rendu a l'examen!

Tout ca pour dire que je retire une lecon de tout cela: il faut laisser le temps pour chaque chose et ne pas vouloir aller trop vite!!!

après il suffit juste de classer ces choses par ordre de priorité, moi aujourd'hui je repasse mon DE et malgré l'envie grandissante d'etre de nouveau enciente après ce que j'ai vécu, j'attend que ma situation professionnelle soit calée...mais parès comme dis florence "c'est un choix personnel".

A réfléchir et bon courage!

Répondre