Bonjour,
Je voulais juste faire part de mon étonnement concernant les inscriptions. Je viens en effet de retirer deux dossiers dans deux écoles différentes et voilà ce que l'on me demande.
Première école :
- une fiche d'inscription de 3 pages (avec profession de mes parents, nombre de frères et soeurs etc...)
- un curriculum vitae
- une photocopîe de mon livret de famille dans son intégralité
- une photocopie de ma carte d'identité recto-verso
- une photocopie de mon Bac
- des attestation d'employeurs mentionnant les dates, durée et activités réalisées
- 4 photos d'identité
- 5 enveloppes à fenêtres ( !! )affranchies
- 1 timbre à 0.53€
- 2 chèques correspondants aux frais pour les épreuve écrite et orale
- une lettre de cadidature motivée
Deuxième école :
- une fiche simple d'inscription
- un chèque pour l'écrit
J'aimerais savoir pourquoi il existe un si grand décalage et aussi pourquoi les écoles ne gardent-elles pas les dossiers des personnes ayant déjà tenté le concours. Je dois m'amuser à reconstruire un dossier fait l'année dernière !!!
Si quelqu'un à une réponse, je l'écoute !
Sur ce, bonne chance à tous pour les concours !
Clo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Décalage dans les dossiers d'inscriptions
-
Florence
Re: Décalage dans les dossiers d'inscriptions
Salut,
Je crois que ce décalage vient du fait que les écoles sont privées pour la plupart, ou semi-publiques (avec financement des conseils généraux, et maintenant régionaux)
Donc, chaque école fait sa sauce !
C'est vrai que te demander 4 photos, simplement pour le concours, c'est un peu c--, mais bon ...
Au moins, si tu es prise, ton dossier sera (presque ?) complet.
Bon courage !
Je crois que ce décalage vient du fait que les écoles sont privées pour la plupart, ou semi-publiques (avec financement des conseils généraux, et maintenant régionaux)
Donc, chaque école fait sa sauce !
C'est vrai que te demander 4 photos, simplement pour le concours, c'est un peu c--, mais bon ...
Au moins, si tu es prise, ton dossier sera (presque ?) complet.
Bon courage !