Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une petite blague?!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deb

une petite blague?!

Message non lu par Deb » 05 déc. 2005 15:25

L'assistante sociale et les fraises

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une assistante sociale qui déprime. Une amie lui dit qu'elle connait un paysan dans le coin qui soigne les déprimés. Elle s'y rend et il lui dit : venez avec moi aux champs, je vais vous expliquer.
Arrivés au champs il lui désigne un tas de fumier et lui dit : vous allez me mettre un peu de fumier à chaque pied de fraises, çà vous occupera l'esprit, çà me rendra service et vous verrez d'ici une quinzaine de jours, vous ne serez plus déprimée. Le paysan laisse l'assistante sociale dans le champs et retourne à la ferme.
Deux jours après il voit l'assistante sociale débarquer à la ferme, chantonnante, le sourire aux lèvres. Il lui dit : çà y est vous en avez déjà marre ? Non, répond-elle, j'ai fini. Ben çà alors, j'ai jamais vu çà dit le paysan. Elle lui promet de revenir au besoin.
En septembre, elle redébarque à nouveau déprimée. Le paysan tout content l'emmène dans les champs. Là il lui désigne un tas de patates. Il lui dit : voilà, c'est simple, vous allez trier les patates, vous faites deux tas, un des petites, un des grosses.
Tout content il repart à la ferme se disant qu'à la vitesse où elle travaille, ses pommes de terre seront vites rentrées.
Trois semaines se passent et il ne voit toujours pas revenir l'assistante sociale. Il va dans ses champs et là il trouve celle-ci assise par terre, une pomme de terre à la main, avec un tout petit tas à sa gauche et à sa droite. Ben alors, qu'est-ce que vous foutez ! c'est tout ce que vous avez trié !
Elle le regarde et lui dit : je sais pas si celle-là est petite ou grosse.

Alors le paysan la regarde et crie : Ah ! vous, les assistantes sociales, vous êtes toutes les mêmes, quand il s'agit de foutre la merde, vous êtes là, quand il s'agit de prendre une décision, y a plus personne !

Il faut bien rire de nous.....
J'ai trouvé cette petite histoire sur un forum,au hasard...(signé Midwife).
Plus sérieusement cette boutade montre bien la vision de beaucoup de personne sur le métier d'assistante sociale. Cela fait parti de l'imaginaire colléctif! ;)

chouchou2

Re: une petite blague?!

Message non lu par chouchou2 » 06 déc. 2005 18:54

salut Deb,

j'ai beaucoup aimé ta blague, du coup je te l'échange contre celle là:
connais tu la différence entre une assistante sociale et un pit-bull?

le pit-bull finit toujours par lacher le gosse!

gros bisous à toi! salut

moi

Message non lu par moi » 07 déc. 2005 21:13

Merci pour ces qq instants de rire

déborah

Message non lu par déborah » 08 déc. 2005 09:53

Coucou, Je suis vraiment contente que ma blague ai fait de l'effet!!!!!!!!!!
Ce site est vraiment bien...
Je ne suis pas encore assistante social, mais je compte bien avoir le concours!

Florence

Message non lu par Florence » 09 déc. 2005 23:33

Coucou Déborah ... si c'est c'est bien toi que je reconnais !

Et même si c'est pas toi, merci pour ce sourire ! :crazy2:

Vrai, j'ai un coup de blues sur la formation, je me dis que j'ai eu tort de me lancer dans cette aventure de oufs !
Et je me fais pas trop bien voir par certains profs, parce que j'interviens souvent ! (bref, je fous la M---) :wink:
Alors, je me retrouve dans ta blague, et puisque ça m'a fait rire, je me dit qu'il doit me rester un petit fond de courage !
Sur ce, je vais me coucher, parce que la fatigue s'accumule quand même, et ça, ça fout le moral en l'air !! :bye:

chouchou2

Message non lu par chouchou2 » 09 déc. 2005 23:58

salut,

je trouve l'idée de ce forum sur le thème des blagues trés sympa , merci Deb!, donc je propose qu'on continue à s'en échanger...comme ça, pour rigoler:
Je vous en écrit une petite, un chouia dirigée contre nos amis les hommes, mais bon, avec toutes celles qu'ils diffusent sur les blondes, ce n'est que justice de se venger un peu, donc:

Combien faut-il d'hommes pour changer un rouleau de papier toilette?

REP/ on ne sait pas, ce n'est jamais arrivé!!!!!!!

voilà, je reviendrai bientôt avec d'autres blagues de ce style, j'espère qu'elle vous fera rigoler!
a bientôt

Déborah

Message non lu par Déborah » 10 déc. 2005 13:14

Oui Florence c'est bien la Déborah qui à posée des question sur l'école de Picardie...
Ok si on trouve une on l'à met!
Merci :mdr!:

Noémie

Message non lu par Noémie » 11 déc. 2005 18:57

Merci tout le monde pour ces moments de rire!!!
je pense que l'humour est une qualité essentielle dans ce métier et l'autodérision encore plus!!!!surtout en période de mémoire on a besoin de réconfort ca fait du bien!
Noémie

Répondre