Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation et AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

assistant d'éducation et AS

Message non lu par leslie » 07 déc. 2005 19:35

Bonsoir tout le monde,
Voilà, depuis le 1 sept 2005 je suis assistante d'éducation à plein temps (AVS)sur Paris et je prépare le concours d'AS ds différentes écoles parisiennes.Je souhaiterai savoir si ceux ou celles qui sont actuellement en formation et qui étaient assistant d'éducation ont été financés sans problème.Merci de vos réponses.

commando as1

Re: assistant d'éducation et AS

Message non lu par commando as1 » 09 déc. 2005 09:08

coucou
ancien mi et ae et en 1ere année petit conseil
ne pas démissionner, se faire licencier ou demander une anticipation de fin de contrat d'un commun accord pour etre financer par les assedics (75% du salaire) courage

marlene

Message non lu par marlene » 09 déc. 2005 16:38

salut
je suis en 1ère année ass, j'étais avs dans une upi avant de passer le concours, j'ai été reçu la première fois sans prépa.j'ai juste bc lu l'actualité.
bises

Florence

Message non lu par Florence » 09 déc. 2005 23:03

Salut,

Pour avoir travaillé en organisme partenaire de l'ANPE, je confirme à 100 % la réponse de "commando AS1" ci-dessus !
Il faudra demander une "rupture d'un commun accord" au GRETA (ou directement au Rectorat) qui gère ton contrat.
Je confirme qu'une fille de ma promo l'a fait également !

Bon courage pour le concours !

biquette

Message non lu par biquette » 10 déc. 2005 10:44

j'étais moi même assistante d'éducation l'an passé. pour être financée, j'ai prévenue mon proviseur des que j'ai su que j'avais le concours..; on a trouvé un arrangement, ou je ne démissionnais pas mais nous faisions une rupture de contrat d'un commun accord... donc pas de lettre de démission... c'est au bon vouloir du proviseur... quand tu as fixé une date de fin de contrat avec lui, vous remplissez la feuille jaune assedic ou vous cochez la case "rupture d'un commun accord" (très important, sinon, pas de financement) puis, tu t'inscris aux assedic... et rendez vous a l'anpe... cela te permettra d'ouvrir tes droits pour l'AREF (aide retour a l'emploi formation) pour moi, j'ai réussi a avoir l'aff en plus pour prendre en charge toute la formation car mes droits assedic ne couvraient que 7 mois... (et encore, pas une paie exeptionnelle car je bossais a mi temps en tant qu'ass d'éducation... ) donc voila pour les démarches... il faut juste bien t'organiser, mais c'esttoujours un peu le bazar
en tout cas, bon courage, mais pas de panique, c'est faisable...

leslie

Message non lu par leslie » 10 déc. 2005 21:52

Bonsoir à tous et merci bcp pour vos réponses.En fait je suis AVS à plein temps depuis le 1 septembre et mon contrat va jusqu'au 31 aôut mais est renouvelable. Dans ce cas j'ai entendu dire que si je ne renouvelais pas mon contrat pour entrer en formation,je serais rémunérée par les assédics.Ds ce cas là je n'aurai dc pas besoin de négocier une rupture de contrat.Est-ce-que quelqu'un a suivi cette démarche? Et savez-vous si le métier d'AS est prioritaire sur Paris pour avoir l'allocation de fin de formation?

Répondre