Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

concours irts marseille

Message non lu par coralie » 08 déc. 2005 13:16

coucou,
Je passe le concours d'assistante sociale à l'irts de marseille et j'aurai aimé savoir les types d'épreuves à l'écrit et à l'oral.
merci d'avance

julie

Re: concours irts marseille

Message non lu par julie » 12 déc. 2005 15:28

coucou
je passe aussi le concour d'AS a l'irts de marseille et j'aimerai savoir s'il est possible de passer l'oral dans un autre irts
que signifie "site delocalise"?

Manu

Message non lu par Manu » 15 déc. 2005 14:28

Je pense que les annales sont dispo sur leur site :

http://www.irts-pacacorse.com/

Sachez que chaque institut a son propre concours.
à L'IMF par exemple il y à une dissert à l'ecrit (3h) et un oral de groupe.

A+

Manu

osblec

Message non lu par osblec » 17 déc. 2005 11:26

oui c'est vrai et à l'imf avec une moyenne de 10 à l'écrit on passe à l'oral.

salut

Ludi

Message non lu par Ludi » 26 déc. 2005 02:12

Il y a : - à l'écrit
1 QCM de 20 questions de culture générale
1 dissertation sur un sujet donné
1 dessin
Il me semble que c'est tout et tu as trois heures pour faire pour ça
- à l'oral
un de groupe pour voir ta place au sein de celui ci
un individuel où tu exposes tes motivations

Voilà, moi je suis en 3eme année, donc sous l'ancienne réforme, il y a peut être eu des modifications depuis
Bonne chance

lili

Message non lu par lili » 10 janv. 2006 17:47

L'année dernière j'ai pas eu de dessin j'ai eu
- des questions de culture générale
- 3 petites histoires à faire
-une dissert
Voilà

maria

Message non lu par maria » 06 févr. 2007 21:56

bojour

je passe le concour d'assistante social et je voudrai savoir qu'elle livre acheter pour réviser des qcm. merci

karine

Message non lu par karine » 07 févr. 2007 10:29

bijour

sortante juin 2006 irts marseille pour répondre a ta question coralie. Il y a 3 ans l'écrit été une dissert, questions de culture générale, un dessin. Sachant que pour passer a l'oral il se base sur une moyenne générale (résultats de tous les inscrits AS)pas forcément 10.
L'oral épreuve de groupe sur un sujet précis a travailler ensemble (ici le jury ne s'intéresse pas vraiment au but final mais surtt a comment tu te place dans le groupe, comment tu inter agis avec les autres, t réflexion. Puis entretien indiv ou tu te présente, parcours et tu essaye d'analyser ta prestation précédente en groupe. Mais rien n'est figé !
Je précise que pt être qu'a l'heure actuel le fonctionnement n'est plus le mm.

Pour julie site délocalisé c qu'il y a 2 lieu IRTS sur Marseille 1 au nord et 1 au sud.

voilà !

franck

Message non lu par franck » 11 mars 2007 12:58

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait donner les grandes lignes des 3 épreuves du concours écrit de l'IRTS Marseille d'hier.
Pour que j'ai une idée des questions en plus des anciennes annales.

Merci d'avance.

marie

Message non lu par marie » 14 mars 2007 00:18

tu le passe quand?
je suis en 1ere année ass a l irts marseille si t as des questions sur l ecrit et loral jte repond volontiers

l'ecrit l'an dernier c'été un qcm de 20 questions sur la culture generale dc fo bien s informer sur tt les domaines art, sport, culture, geo, actu

une dissert basé surles mots clés de l ecole(regarde sur le site de l ecole ils y sont et reflechi y bien avt la dissert documente toi kom ca le jr de lepreuve tu seras en condition)

et une epreuve de créativité(generalement un dessin a inventer selon consigne fo faire super attention a la consigne bien la respecter)car c importt ds le travail social et l irts mets bcp l accent dessus tu verras par la suite

Répondre