Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 1ere annee d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain

Stage de 1ere annee d'AS

Message non lu par Sylvain » 12 déc. 2005 16:12

Bonjour à tous, je m'appel Sylvain Lopez, je suis étudiant en première année d'AS à l'IMF Marseille. J'aimerais savoir si vous pouviez me donner des infos pour le stage de 1ere année que nous avons à faire (9 semaines, de fin février à fin mai). Je stress un peu car j'ai déjà du abandonné une formation en ne trouvant pas de stage. Je vous remercie par avance...
Sylvain

lucie

Re: Stage de 1ere annee d'AS

Message non lu par lucie » 13 déc. 2005 17:06

je ne sais pas comment fonctionne ton école, mais dans la mienne c'est une prof qui se charge de trouver des stages. Ce n'est pas toujours efficace,mais je n'ai jamais vu personne arrêter ses études à cause d'un manque de stage!
J'espère que ça te rassure un peu. :)

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 13 déc. 2005 18:28

Merci Lucie ça me rassure un peu... Mais un peu seulement lol. Théoriquement c'est nous qui devons le trouver, après nous avoir donné quelques directives... Mais bon après c'est sur que si vraiment on trouve rien ils doivent avoir quelques adresses...

niçou

Message non lu par niçou » 13 déc. 2005 19:10

pour ma part je suis aussi en première année, et mon stage est de 13 semaines, c'est à nous de le trouver mais si on y arrive pas un prof nos aide mais il faut vraiment que tu trouves pas. Nous devons faire un rapport de stage par la suite mais je n'en sais pas plus !

fati

Message non lu par fati » 17 déc. 2005 22:23

bonjour sylvain,
je suis en 2 ème année IMF et tu as raison de t'inquiéter car c'est maintenant qu'il faut chercher ton stage car sur le terrain il y a 75 étudiants de l'IRTS qui sont mieux armés que nous sur le territoire à savoir que l'irts étant une école reconnue au niveau nationale, elle a des contacts privilégiés avec le cg. je te conseille de te mettre a chercher le plus rapidemment possible, n'attends pas le feu vert de l'imf. je veux pas trop d'affoler quand, si oh pire des cas tu n'as rien trouvé l'imf t'en trouveras un le problème c'est que les élèves étaient assez décus de ces leieux de stages. Mais oh fait as u un parrain à l'imf, il aurait pu t'expliquer tout ça de vive voix!!! bon courage
Dernière info. fais le tour des MDS de marseille il y a 14, tu peux trouver les adresses sur le site du CG. bonne chance

Répondre