Coucou Déborah !
Je vais faire mon 1er stage en janvier et février en polyvalence de secteur, je t'en parlerai + si tu veux ...
Ce que je peux déjà te dire, c'est que l'organisation diffère un peu selon les départements.
Dans la Somme, les AS de secteur sont rattachées à un CMS = Centre Médico-Social.
Au sein du CMS, il y a une équipe pluri-disciplinaire : 1 ou plusieurs AS, 1 puer + intervention d'un médecin de PMI, éventuellement 1 éduc, et 1 CESF partagée entre plusieur CMS, du moins dans le rural.
"CLJ" parlait de secteur comme quartier d'une ville (c'est le cas à Amiens ou Abbeville), en rural, un secteur regroupe plusieurs villages.
Une circonscription regroupe plusieurs secteurs.
D'après ce que j'ai compris (à confirmer), le service de l'ASE est rattaché à la circonscription (donc à plusieurs secteurs)
Je crois que dans l'Oise c'est un peu différent ...
Enfin bref, l'AS est "polyvalente" sur son secteur, parce qu'elle est amenée à recevoir ou rencontrer toute la population de son secteur géographique, aussi bien pour une aide au logement que pour du RMI ou un problème de persone âgée dépendante ou des difficultés familiales, etc ... !
A + :bye:
Florence