Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fiona

Prépa concours

Message non lu par Fiona » 13 déc. 2005 21:06

Bonjour

je souhaiterais savoir s'il y a des prépas concours hormis celle de l'ENSO à Angers dans la régions des pays de loire, bretagne?

Si cela sert vraiment de faire une prépa ou non?
Merci d'avance !

Amélie

Re: Prépa concours

Message non lu par Amélie » 15 déc. 2005 13:34

Coucou fiona, je vais en partie repondre à ta question, car j'ai fais une prépa concours mais dans la manche (en basse-normandie), car je suis normande. je l'ai faite l'année dernière, et franchement ça m'a beaucoup servi. j'ai appris enormément sur moi même, sur les autres. En 6 mois j'ai enormement muri, et j'ai pu trouver mes vraies motivations pour devenir assitante sociale et faire la formation. pendnat ma prépé, j'ai fais de la théorie, surtout pour l'écrit, et des cours pour maîtriser l'oral, et expliquer ses motivations.
Aulourd'hui, je suis en école d'AS à lille, c'est vrai que c'est loin de chez moi, mais je sais que dans l'école où je suis, je ne me suis pas trompé de choix. actuellement je suis en stage, et ça ma plaît.

J'espère t'avoir éclairé, peut-être à une prochaine fois.

virginie

Message non lu par virginie » 15 déc. 2005 19:31

salut amélie
je suis normande et j aimerais savoir ou tu as fait ta prepa en basse normandie et s il y en a plusieur! merci

Amélie

Message non lu par Amélie » 16 déc. 2005 10:23

salut virginie,
eh bien moi j'ai fait ma prépa à Saint-lô au Lycée Bon sauveur (c'est privé), dans la manche, c'est la seule dans le département. franchement, j'ai beaucoup appris dans cette prépa,on est un petite quinzaine de personnes à faire un concours dans le social, il y a des AS des EJE, et des éduc spé dans la même classe, et on etaient toutes solidaires entre nous(on est que des fille dans ma classe, l'an dernière).
sinon, il y a d'autres prépa, une à alençon (lycée marguerite de navarre), et d'autre à caen, mais dnas le privéé et c'est trétré cher.
voilà j'espère t'avoir aidé, si tu veut plus de renseignement, ya pas de problème, à plus.

Répondre