Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Irts rennes

Message non lu par valérie » 14 déc. 2005 17:02

bonjour,

je compte passer le concours d'ASS à Rennes. Le dossier d'inscription se compose d'une lettre de motivation et d'un CV...

L'un d'entre vous aurait-il des infos ... du genre lettre de motivation manusrcite ou dactylographiée...nombre de pages conseillées....

Merci

marie

Re: Irts rennes

Message non lu par marie » 14 déc. 2005 19:41

coucou

pour moi une lettre de motivation doit forcement être manuscrite.
bon courage

adeline

Message non lu par adeline » 11 janv. 2006 21:39

je passe aussi le concours de Rennes et les lettres de motivation doivent etre manuscrites et ne doivent pas dépasser une page voila bon courage a toi!!!

CC

Message non lu par CC » 11 janv. 2006 22:33

Salut Valérie,

Ta lettre de motivation doit être rédigée à la main.
Quant au nombre de pages, tout dépend des consignes qui te sont données par l'école. S'il t'est demandé de rédiger une lettre racontant ton parcours professionnel, personnel et de dire comment et pourquoi tu souhaites devenir AS, le nombre de pages n'est pas déterminé. C'est à toi , en te relisant, de voir si tout est clair, précis et concis. Imagine toi à la place du lecteur qui découvre ta lettre et demande toi si elle est intéressante et lisible.
Bon courage à toi!!

Répondre