Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taille Lettre de motivation pr entrée en école d' AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clarisse

Taille Lettre de motivation pr entrée en école d' AS

Message non lu par Clarisse » 23 déc. 2005 21:54

Salut à tous !
Quel est la taille recommandée pour une lettre de motivation en entréed'école d'AS ?
Merci !
Et BOnne fêtes de fin d'années à tous
(ps :je m'inscris à Rennes et Nantes )

valerie

Re: Taille Lettre de motivation pr entrée en école d' AS

Message non lu par valerie » 26 déc. 2005 12:02

salut Clarisse

Tu m’as envoyé un mail… j’ai un soucis sur ma messagerie et n’ai pas pu te répondre directement..

Je n’ai pas d’infos claires et précises sur la lettre de motivation notamment pour l’irts de Rennes et ce malgré un appel à l’IRTS…

Certains te diront qu’une lettre de motivation doit être manuscrite, d’autres que une lettre de motivation peut-être dactylographiée … car c’est plus clair, plus propre… Voilà, au final je ne suis pas certaine que ce soit important…

En ce qui concerne la longueur …là encore désolée… pas d’informations …Doit-on être très concis ou au contraire développer précisément nos motivations en parlant de notre parcours, en mettant en évidence certains qualités ?? ? Ne risque t’on pas de lasser notre interlocuteur avec une lettre de 3 pages ??

Enfin bref, désolée … je n’en sais pas plus que toi…

ET là , il ne reste plus beaucoup de temps pour la rédiger !!!

bon ccourage et si jamais tu en apprends plus ...merci de m'en informer ....

et bonnes fêtes de fin d'année à toi également

Valérie

Colette

Re: Taille Lettre de motivation pr entrée en école d' AS

Message non lu par Colette » 26 déc. 2005 18:56

Bonsoir Clarisse,

Qu'est-il demandé dans ton dossier d'inscription ? Te réclame t-on un exposé de tes expériences et motivations ? Tu pourrais peut-être rédiger une lettre simple (manuscrite) renvoyant à une note (dactylographiée) de 3 à 4 pages décrivant ton parcours et expliquant ta motivation (on doit trouver une logique entre le parcours et la motivation).

Si tu désires plus de précisions envoies moi un mail.

colette

Répondre