Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
safia

assistante sociale

Message non lu par safia » 01 janv. 2006 20:44

je suis actuellement ME dans un foyer socio-educatif et je souhaiterais savoir si je peux passer mon concours AS en beneficiant de cette formation par mon employeur (cours d'emploi par exemple)

nanou

Re: assistante sociale

Message non lu par nanou » 02 janv. 2006 21:08

salut,
j'ai fait ma formation d'AS en cours d'emploi avec l'IRTS de montpellier donc c tout à fait possible renseigne toi auprès de l'école la plus proche de chez toi car toute les écoles ne le font pas.

Inel

Message non lu par Inel » 03 janv. 2006 11:30

Salut Safia!

Comme te l'a dit Nanou, c'est possible cependant, il faut que tu te renseigne car toutes les écoles ne font pas la formation d'AS en cours d'emploi.

Florence

Message non lu par Florence » 04 janv. 2006 17:28

Salut Safia,

tu peux te renseigner également sur les possibilités de CIF (congé individuel formation) soit auprès de ton employeur, soit auprès du FONGECIF.
Il y en a un par région, avec antennes départementales en général ...
Il faut souvent prendre RDV, surtout pour des question précises, mais tu peux peut-etre avoir de la doc par téléphone.

Bon courage :+:

Répondre