Bonjour,
J'habite l'Irlande et suis etudiante en premiere anne de maitrise en travail social. Actuellement, j'essaie de trouver un stage de 16 semaines en France pour Septembre 2006. Cependant, je connais peu les structures et les organismes Francais, et je ne sais guere par ou commencer mes recherches! Quelqun pourrait m'indiquer la voie a prendre? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche stage non-remunere
-
km
Re: recherche stage non-remunere
Bonjour Caro,
Je veux bien t'aider dans ta quête de stage, mais dans quelle région ou département veux tu aller ? et avec quel usager aimerais tu travailler ? personnes âgées, enfants, adolescents, personnes handicapées ... ?
Bon courage !
Je veux bien t'aider dans ta quête de stage, mais dans quelle région ou département veux tu aller ? et avec quel usager aimerais tu travailler ? personnes âgées, enfants, adolescents, personnes handicapées ... ?
Bon courage !
-
sandrine
bonjour, j'habite en france, le pas de calais et suis en 1ere année de formation d'assistante de service social et ai 6 années d'expérience professionnelle en accompagnement social auprès des bénéficiaires du rmi, je connais beaucoup d'institutions publiques ou privée, si tu me dis dans quoi tu cherches ton stage, je peux te donner des adresses, voir te mettre en relation avec des responsables de structure, par contre je ne vais pas souvent sur le forum social, il serait préférable que tu m'écrive directement sur mon adresse mail spsergent@aol.com a bientôt
-
myriam
Bonjour caro !!
Quel type de stage cherches-tu ? à quoi correspond une première année de maitrise en travail social ?? quel travail souhaites-tu connaître et quelle population t'intéresse-t-il de rencontrer lors de cette expérience de 16 semaines ??
Quel type de stage cherches-tu ? à quoi correspond une première année de maitrise en travail social ?? quel travail souhaites-tu connaître et quelle population t'intéresse-t-il de rencontrer lors de cette expérience de 16 semaines ??
-
Caro
Merci a sandrine, km, et myriam de vos reponses si rapides, c'est vraiment gentil. La formation que j'entreprends est une formation superieure en Universite, niveau master, et je crois qu'il y a un equivalent en france.(en universite)
A propos des regions, je serai plutot interesse par la Bretagne, moins par l'ile de france, mais je reste ouverte a toutes propositions geographiques.
J'ai jusqu'ici travaille en Irlande avec des personnes en institutions psychiatriques, des personnes demandeuses d'asile et refugiees, les gens du voyage Irlandais (travellers), et puis plus particulierement avec de jeunes enfants autistes et leurs familles. Je n'ai pas vraiment de preferences au suget des groupes usagers; cependant, grace a mes etudes et a mon travail j'ai acquis une excellente connaissance de l'enfance (sante, education, psychologie)et des familles. En dehors des preferences concernant les 'types' de personnes avec qui je souhaite travailler, l'esprit et la demarche sociale et politique dans lesquels je suis amenee a travailler me sont encore plus importants. Je suis assez engagee politiquement, et je m'interesse beaucoup a toutes les idees et les principes qui informent une 'bonne' et juste pratique du travail social.
Voila, merci encore a tous pour vos reponses, j'apprecie enormement.Caro
A propos des regions, je serai plutot interesse par la Bretagne, moins par l'ile de france, mais je reste ouverte a toutes propositions geographiques.
J'ai jusqu'ici travaille en Irlande avec des personnes en institutions psychiatriques, des personnes demandeuses d'asile et refugiees, les gens du voyage Irlandais (travellers), et puis plus particulierement avec de jeunes enfants autistes et leurs familles. Je n'ai pas vraiment de preferences au suget des groupes usagers; cependant, grace a mes etudes et a mon travail j'ai acquis une excellente connaissance de l'enfance (sante, education, psychologie)et des familles. En dehors des preferences concernant les 'types' de personnes avec qui je souhaite travailler, l'esprit et la demarche sociale et politique dans lesquels je suis amenee a travailler me sont encore plus importants. Je suis assez engagee politiquement, et je m'interesse beaucoup a toutes les idees et les principes qui informent une 'bonne' et juste pratique du travail social.
Voila, merci encore a tous pour vos reponses, j'apprecie enormement.Caro