Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sofy

Mémoire

Message non lu par Sofy » 03 janv. 2006 20:43

Notre sujet de mémoire doit il forcément être en rapport avec une situation que l'on a rencontré lors de notre stage de 2ème année?

maurice

Re: Mémoire

Message non lu par maurice » 03 janv. 2006 22:17

BEN NON!!!!

Sofy

Message non lu par Sofy » 04 janv. 2006 12:18

Je me suis mal exprimée!! J'aimerai savoir s'il est plus difficile de partir sur un sujet de mémoire que l'on a pas rencontré sur notre lieu de stage de 2ème année? Ou s'il est plus facile que notre sujet de mémoire parte sur des constats fait lors de notre lieu de stage de 2ème année?

magalie

Message non lu par magalie » 04 janv. 2006 16:06

bonjour sofy,
non tu n'es pas obligé de faire ton sujet de mémoire en rapport avec ton stage. certaines écoles le conseil car tu peut avoir de nombreuses informations et une meilleur connaissance du sujet ou d'autres déconseille car cela permet d'avoir un avis extérieur sur le sujet. ton constat peut se faire grâce à ton enquête exploratoire : c'est-à-dire lectures et rencontres avec des professionnels.
bon courage

nini

Message non lu par nini » 05 janv. 2006 22:37

il me semble que le mémoire est porté avant tout sur un sujet qui t'interpelle, via ce que tu as rencontré en stage ou pas..
des centaines d'étudiants ass sont ainsi partis sur un sujet peu approché lors de leurs stages!
disons que le choix peut être en partie motivé par ce que tu as pu observer sur un lieu de stage, mais je crois qu'il ne faut pas s'en tenir à cette seule explication pour argumenter la décision de traiter le sujet..
ceci n'est que mon avis d'ex étudiante ass récemment diplomée..

Sofy

Message non lu par Sofy » 06 janv. 2006 17:28

Ca me rassure un peu parce que j'aimerai traiter d'un sujet et je ne pense pas rencontrer de situation sur mon lieu de stage.
Merci beaucoup pour vos réponses!Sofy ;)

Répondre