Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

actions collectives

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanouk

actions collectives

Message non lu par nanouk » 05 janv. 2006 18:23

bonjour à tous!

en premier lieu bonne année à tous...
je suis actuellement en 2ème année d'AS et je suis en stage à l'association AIDES.
Durant mon stage je dois monter une action collective en rapport avec le sida, toxicomanies.... mais je n'ai pas encore trop d'idées pour l'instant..pouvez vous m'aider SVP en me donnant quelques pistes qui serait envisageables?? je vous remercie de votre soutien
a bientôt

nini

Re: actions collectives

Message non lu par nini » 05 janv. 2006 22:27

salut et tous mes voeux!
il me semble que pour monter une action co, tu dois partir d'une demande repérée par toi et manifestée par plusieurs usagers.. donc pas évident de te filer des pistes..
néanmoins, une info col // droit des usagers et du travail pourait être une amorce, style séropo différent de statut handicapé..
ou autour de la communication séropo/non séropo, de la discrimination bien réelle qui existe qd une personne séropo demande un prêt à son banquier (je m'égare peut être mais c'est avéré!), ou autour de l'estime de soi, de la culpabilité que portent certains séropo, ou de la créativité latente et non exprimée..
Je crois qu'en tendant bien l'oreille, tu vas trouver toi même des pistes, il n'en manque pas!
bon courage, tiens nous au courant!

Répondre