Bonjour
je prépare le concours d'ASS avec dfférents manuels ..et j'ai une question à vous soumettre ...lorsque l'intitulé du sujet est " vous dégagerz brièvement les idées essentielles de ce texte", doit-on faire un résumé ou un commentaire ? un ouvrage propose de faire un commentaire et l'autre un résumé...
Si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes .. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelques conseils
-
Fanny
Re: quelques conseils
Moi je dirais un résumé mais je ne suis pas sure à 100 % donc je ne voudrais pas t'induire en erreur.
-
lili
salut, pour moi, dégager les idées essentielles, c'est résumer (ou synthétiser)et non pas commenter..
-
sas
en general qd on demande de faire un résumé, le nombre de mots demandés est précisé, je pense plutot qu'on te demande de faire une petite synthèse du texte.
-
valerie
Merci pour ta réponse Fanny ... De mon coté plus ça va .. plus j'opte pour le commentaire ...
Et les autres, vous en pensez quoi???
Et les autres, vous en pensez quoi???
-
valerie
en fait dans manuel .. il est précisé de suivre la démarche du commentaire ... mais qu'il ne faut pas donner d'avis sur les idées dégagées ...
merci pour vos réponses en tout cas
merci pour vos réponses en tout cas