salut à tous voilà j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions:
-est ce que c'est à nous de trouver nos stages durant les 3 années de formation?peut on alors choisir une ville en particulier?
-à quelle date doit on postuler pour une bourse au drass?
-peut on réussir le concours sans répa?
Je vous remercie d'avance
bizzzzzzzzzzzzzzzzz :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours, bourses et stages pr AS
-
Florence
Re: concours, bourses et stages pr AS
Salut,
Pour les 2 premières questions, voir ma réponse au sujet intitulé "besoin d'aide" par lolo.
Pour la réussite au concours sans prépa, bien sûr c'est possible !
Mais certaines ont besoin de se préparer à l'écrit. Souvent, c'est quand on a quitté l'école depuis un certain tps, on n'a plus trop l'habitude et on a besoin de révoir comment faire un résumé, un commentaire de textes, etc...
Pour l'oral, ceux qui ont fait une vraie prépéa avec des stages sont peut-être avantagés;
Je pense qu'il faut avoir au moins rencontré une AS pour connaître le boulot, et être au clair sur la formation, pour se présenter à l'oral...
Voilà ...
Bon courage pour le concours si tu le passes cette année !
Pour les 2 premières questions, voir ma réponse au sujet intitulé "besoin d'aide" par lolo.
Pour la réussite au concours sans prépa, bien sûr c'est possible !
Mais certaines ont besoin de se préparer à l'écrit. Souvent, c'est quand on a quitté l'école depuis un certain tps, on n'a plus trop l'habitude et on a besoin de révoir comment faire un résumé, un commentaire de textes, etc...
Pour l'oral, ceux qui ont fait une vraie prépéa avec des stages sont peut-être avantagés;
Je pense qu'il faut avoir au moins rencontré une AS pour connaître le boulot, et être au clair sur la formation, pour se présenter à l'oral...
Voilà ...
Bon courage pour le concours si tu le passes cette année !