Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours, bourses et stages pr AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

concours, bourses et stages pr AS

Message non lu par laurie » 15 janv. 2006 18:22

salut à tous voilà j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions:
-est ce que c'est à nous de trouver nos stages durant les 3 années de formation?peut on alors choisir une ville en particulier?
-à quelle date doit on postuler pour une bourse au drass?
-peut on réussir le concours sans répa?
Je vous remercie d'avance
bizzzzzzzzzzzzzzzzz :bounce:

Florence

Re: concours, bourses et stages pr AS

Message non lu par Florence » 15 janv. 2006 23:07

Salut,

Pour les 2 premières questions, voir ma réponse au sujet intitulé "besoin d'aide" par lolo.

Pour la réussite au concours sans prépa, bien sûr c'est possible !
Mais certaines ont besoin de se préparer à l'écrit. Souvent, c'est quand on a quitté l'école depuis un certain tps, on n'a plus trop l'habitude et on a besoin de révoir comment faire un résumé, un commentaire de textes, etc...
Pour l'oral, ceux qui ont fait une vraie prépéa avec des stages sont peut-être avantagés;
Je pense qu'il faut avoir au moins rencontré une AS pour connaître le boulot, et être au clair sur la formation, pour se présenter à l'oral...
Voilà ...

Bon courage pour le concours si tu le passes cette année !

Répondre