Slt,
g paC le concour le 5 décembre é g été reçu pour l'écrit maintenant il me reste l'oral. Est ce que vs pouvez me passer des info, comment ça se passe, comment se préparer et tout ce ki pourrait me servir. merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral talence
-
Amélie
Re: oral talence
bonjour Marine. tout d'abord félicitations pour ton admission aux oraux. je suis en troisième année AS à l'irts de talence. lorsque j'ai passé le concours, il y avait trois épreuves pour l'oral. les épreuves commencaient avec un travail d'écriture sur ton expérience personnel dans le "social" (si tu n'en as pas ce n'est pas très grave) et les lectures que tu avais fait dans ce domaine. Puis, on était séparé en deux groupes. nous devions construire notre "ville idéale" puis confronter nos deux villes avec l'autre groupe et débattre. ensuite, nous avons du passer chacun notre tour pour expliquer en quoi cette ville était la ville idéale. attention, il y a d'autres épreuves de groupe mais je ne les connais pas.
l'après midi était divisée en deux entretiens. un avec un psy et l'autre avec un professionnel. le psy m'a montré trois planches du test de rorchard (je ne suis pas sure de l'orthographe mais c le test des taches d'encre).il n'existe pas de "bonne réponse". puis, question pas facile, "racontez moi votre vie"....ca dure environ 20min.
le pro reprend l'écrit que tu as fait le matin, et demande de développer. et bien sur, il te demande tes motivations. ca dure 20min également. désolée de ne pas etre plus précise mais ca fait trois ans et ce sont les quelques souvenirs que j'en ai. j'espère que les modalités n'ont pas changé. peut-etre qu'un premier année pourrait mieux te renseigner que moi. en attendant, bon courage pour la suite.
l'après midi était divisée en deux entretiens. un avec un psy et l'autre avec un professionnel. le psy m'a montré trois planches du test de rorchard (je ne suis pas sure de l'orthographe mais c le test des taches d'encre).il n'existe pas de "bonne réponse". puis, question pas facile, "racontez moi votre vie"....ca dure environ 20min.
le pro reprend l'écrit que tu as fait le matin, et demande de développer. et bien sur, il te demande tes motivations. ca dure 20min également. désolée de ne pas etre plus précise mais ca fait trois ans et ce sont les quelques souvenirs que j'en ai. j'espère que les modalités n'ont pas changé. peut-etre qu'un premier année pourrait mieux te renseigner que moi. en attendant, bon courage pour la suite.
-
tizia
Re: oral talence
Bonjour,
je passe également l'oral à Talence mais n'ai aucune info ni sur les dates ni sur le déroulement ... j'avoue être un peu perdue; Merci Amélie pour tes infos et si Marine tu veux me rencontrer pour échanger , c'est avec plaisir : on est sur le même bateau Courage
je passe également l'oral à Talence mais n'ai aucune info ni sur les dates ni sur le déroulement ... j'avoue être un peu perdue; Merci Amélie pour tes infos et si Marine tu veux me rencontrer pour échanger , c'est avec plaisir : on est sur le même bateau Courage