Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notation QCM ITS Pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

notation QCM ITS Pau

Message non lu par isa » 16 janv. 2006 19:02

Bonsoir
je passe le concours AS à l'ITS Pau mercredi, et je me demandais si un ancien pouvait me dire si les réponses fausses étaient notées en négatif, et à combien ?
Merci d'avance et courage à tous !
Isa

tark

Re: notation QCM ITS Pau

Message non lu par tark » 16 janv. 2006 22:46

oui si tu reponds faux ca t enleve 1 point a chaque reponse fausse

isa

Message non lu par isa » 17 janv. 2006 14:59

Merci pour ta réponse, mais j'espère que tu veux dire qu'on a pas de point. Il y a des QCM ou non seulement tu n'as pas de point, mais en plus on t'en enlève (-0,25 point, par exemple)...
Mais si c'est -1 pt par fausse réponse, ça veut dire que si j'ai 15 bonnes réponses sur 20, je n'ai pas 15/20 mais 10/20, ce qui rend impossible d'avoir la moyenne si on a plus de 5 fautes et ça me parait énorme !
Dis moi que ça n'est pas ça !

salut

Message non lu par salut » 17 janv. 2006 22:22

pour avoir passé le concours à pau, je ne saurais pas te dire comment sont notés les mauvaises réponses, mais franchement, c'est tellement aléatoire, et les domaines sont tellement vastes qu'il faut bien essayer de répondre comme on peut... Je pense que c'est surtout la partie avec le texte, ou le commentaire, ou les questions, qui permettront de faire la différence...

Répondre