Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles d'Echirolles et d'Annecy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Ecoles d'Echirolles et d'Annecy

Message non lu par Chloé » 17 janv. 2006 11:23

Bonjour à tous

Voilà, je vais passé prochainement les écrits dans ces deux écoles l'IFTS d'Echirolles et l'IREIS d'Annecy, est ce que certains d'entre vous auraient déja passés ses concours??? J'aurais voulu savoir comment ce passait l'écrit (type de sujet l'année dernière par ex) et aussi l'oral... J'ai lu sur leur cite quelques infos, mais j'en voudrais plus... Svp

Je commence à avoir la pression, un mois avant ça craint...

Merci d'avance... Et bonne journée à vous!!! :crazy2:

christel

Re: Ecoles d'Echirolles et d'Annecy

Message non lu par christel » 17 janv. 2006 23:49

salut chloé,
alors pour ce qui est de l'écrit à echirolles je l'ai passé l'an dernier.
Il y avait 2 parties,dans la premiere c'était des questions ouvertes, sur le tsunami, genre le role de la médiatisation, l'engouement solidaire des français...il y avait 3 ou 4 questions.
Ensuite on avait un dossier avec plusieurs textes..il fallait faire une synthese de textes et puis une petite dissert.Le theme c'était les nouvelles pauvretés (travailleurs pauvres, enfants vivants en situation précaire..)
Je n'ai pas les sujets avec moi mais si je les retrouvent je te donnerai plus d'infos.
Pour ce qui est de l'oral, 2 entretiens d'environ 1h chacun ac 1psy et avec 1 professionnel.
L'an dernier le jury était plutôt cool ds le sens où il te mettait bien à l'aise, bon après la selection est rude et ce n'est pas pour autant que j'ai été prise!
Je le repasse cette année à lyon et echirolles...voilà bon courage
biz

chloé

Re: Ecoles d'Echirolles et d'Annecy

Message non lu par chloé » 19 janv. 2006 11:33

Coucou Christel,

Tout d'abord, merci pour tes infos, si tu retrouves ton sujet, j'aimerai bien que tu me l'envoies si ca t'ennuies pas...
Moi je l'ai passé à Rockfeller l'année dernière (sur Lyon) et j'étais sur liste d'attente, mais essuyer un deuxième échec me fait vraiment peur... Alors, je croise les doigts!!! Voilà, ba bon courage à toi aussi
Biz :AieAieAie!:

Répondre