Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin aide pr concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

besoin aide pr concours

Message non lu par laly » 20 janv. 2006 21:10

je prépare le concours d'entrée pr etre as j'ai un pe de mal a cerner clairment ce kon appelle le positionnement professionnel si vs pouvez m'éclairer se sré sympa merci a ts!

Leo

Re: besoin aide pr concours

Message non lu par Leo » 21 janv. 2006 23:22

Salut Laly,

Le positionnement professionnel regroupe les notions tels que: l'empathie, la distance ou la proximité avec un usager, l'accessibilité... cad qqun de facile d'accès, qqun avec qui la parole est facile, une personne avec laquelle le contact est simplifié... ça peut être en ayant vocabulaire compréhensible de tous...par exemple...

Le positionnement professionnel fait plus référence (je pense) à tous ce qui est de l'ordre du relationnel, plutôt qu'à une technicité du metier...

Le positionnement professionnel c'est comment dans une situation donnée tu arrive à gerer tes affects..les conflits, les tempères-tu ou l'inverse...

Moi j'appelle ça de la flexibilité...lol!

Voilà, tous ça un peu en vrac... j'espère que ça va t'aider...

Bonne chance...

Répondre