Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles reconnues ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ouini

Ecoles reconnues ??

Message non lu par Ouini » 22 janv. 2006 07:26

Bonjour

Je suis en Terminale ES et j'ai passé le concours d'admissibilité d'ASS à l'EPSS-Cergy. Si je l'ai réussi, je compte m'inscrire pour l'admission dans cette même école ainsi qu'à l'ETSUP de Paris et peut-être l'IRTS-Paris.

J'ai entendu dire (par un conseiller d'orientation) que certaines écoles étaient mieux reconnues que d'autres. Les diplômes dans certaines écoles auraient plus de valeurs que dans d'autres. J'aurai donc voulu savoir si c'était le cas pour les écoles préparant au DEASS.

J'aurai aussi voulu connaître votre avis sur ces différentes écoles d'Ile-de-France.

Merci beaucoup d'avance !

pim

Re: Ecoles reconnues ??

Message non lu par pim » 22 janv. 2006 12:56

alors effectivement, il y a des écolmes qui ont des réputations différentes, mais le DEASS est un diplome d'état, donc si tu postule après ton DE pour un emploi, ca m'étonnerait qu'un employeur ne te prenne pas à cause de ca. urtout vu la pénurie d'AS de nos jours;
toujours est il que l'epss a une réputation très scolaire, mais qui forme assez bien ses étudiants à passer l'exam. sur le terreain, c'est tout autre chose, mais c'est à nous de se démarquer du formatage école.
pour l'autre école, je crois qu'elle a l réputtion e former à l'enteprise... enfin je sais pas trop, moi je suis à l'epss et on est plutot préparés à faire la polyvalence.
donc voilà, te formalise pas avec ls écoles, passes les concours où tu peux, et puis rentres où on t'acceptes... l'important c'est d'avoir son DE, de toute facon, je crois qu'il n'y a pas d'école idéale, ou l'une mieux que l'autre...
bon courage, bonne chance pour les concours

Ouini

Re: Ecoles reconnues ??

Message non lu par Ouini » 23 janv. 2006 15:21

Merci beaucoup pour ces renseignements :)

En effet j'ai revu le conseiller d'orientation et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour les écoles préparant au DEASS.

Ensuite pour les différentes écoles, mon problème est que j'habite à l'étranger (Malaisie) donc je n'ai pas la possibilité d'entrer en contact avec beaucoup d'étudiants à l'EPSS, ETSUP ou IRTS donc tout commentaire sur ces écoles seront pris en comptes ^^

Merci encore Pim

Répondre