Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche un CDD en urgence !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ann-Frédérique

Recherche un CDD en urgence !

Message non lu par Ann-Frédérique » 24 janv. 2006 10:02

Je cherche du travail ! ?
Comme vous le savez sans doute le réseau habituel de recherche d'emploi, fonctionne
peu ou mal. ?J'aimerais sortir du monde du théâtre où j'ai travaillé jusqu'à présent et ai pour moi quelques expériences :
- de terrain (spectacles au milieu des cités ou en milieu scolaire),
- de travaux administratifs,
- de relations humaines !
 Comme j'entre en formation d'assistante sociale à partir de la rentrée 2006, je suis disponible dès maintenant jusqu'au 30 août (pour une période de 6 à 7 mois).
Je recherche n'importe quel type de travail à plein temps. Je peux servir de secrétaire, organiser des actions, des manifestations, aider ou assister des gens en difficultés etc...
Je réside à Montreuil dans le 93 et je recherche sur toute l'Ile de France.                                
Je pense particulièrement aux femmes enceintes qui vont prendre leur congé maternité ou aux arrêt maladies etc...
Je vous remercie de l'attention et de l'intérêt que vous voudrez bien me porter .
 Anne-Frédérique
anne-frederique.joris@9online.fr
:arc: :arc: :arc: :arc: :arc: :arc: :arc:

Isa

Re: Recherche un CDD en urgence !

Message non lu par Isa » 24 janv. 2006 18:01

" Aider ou accompagner des gens en difficulté, organiser des actions" ça c'est du boulot d'AS et quand tu vois le nombre de personnes qui sont,elles, déjà diplômées et cherchent un emploi, je me dis que ta demande est un peu présomptueuse non?
Je comprends que tu aies un besoin urgent de travailler mais tu n'a pas encore commencé la formation et tu veux faire "fonction d'AS". A ton avis, à quoi servent 3 années de formation si pour "aider et accompagner les gens" il suffisait de sa bonne volonté et de son enthousiasme ( et je ne doute pas que tu sois sincère)? Quand tu auras terminé ta formation, fait tes stages, nous verrons si tu apprécieras que quelqu'un sans le diplôme prétende pouvoir faire le même travail!!!!
Sinon, pour info, tu peux aller sur le site de l'ANPE, les offres sont en direct et pour le secretariat pense aux boites d'interim. Pour l'animation: les centres de loisirs ( par la Mairie), les MJC.
Félicitations pour ta reussite au concours d'entrée et bon courage pour la formation.

Anne-Frédérique

Message non lu par Anne-Frédérique » 24 janv. 2006 18:44

Pas de panique, Je ne cherche pas du tout un travail d'AS. J'étais loin de penser que ce serait interprété comme ça ! Loin de moi cette idée.
je pensais plutot à des petits travaux d'aides ou d'accompagnement de personnes (agée) à domicile, courses ou autres ..

Claudine

Message non lu par Claudine » 24 janv. 2006 20:31

Bonjour,

Je suis un peu choquée de ta réponse à Anne-Frédérique... En tant qu'assistante sociale (ou future assistante sociale ?) je suppose que tu sais qu'il y a énormement de partenaires qui font de l'accompagnement ou de l'aide aux personnes en difficultés ou en insertion et qui n'ont pas de diplôme d'assistant de service social. Bon nombre d'intervenants ou de chargé de suivi (notemment dans le RMI, puis c'est le milieu qui me concerne) arrive à ce poste après de multiples experiences très differentes... Aussi je trouve que la démarches d'Anne-Frédérique n'est pas si présomptueuse que ça... Bien cordialement,
Claudine

Emma

Message non lu par Emma » 24 janv. 2006 20:51

Bonjour,

je n'habite pas la région parisienne, je ne peux donc être d'aucune aide pour toi Anne-Frédérique. Ceci-dit, je te souhaite bon courage dans tes recherches. Il n'est pas facile de trouver un job, je le sais bien...

Concernant Isa, je ne suis pas certaine que ce soit une AS, j'ai plutôt l'impression que c'est une petite rigolote qui aime mettre son grain de sel...
Et si c'est une AS, on peut s'inquiéter...

nat

Message non lu par nat » 25 janv. 2006 21:03

Comment sais-tu déjà que tu entres en formation ? Moi, je ne le sais pas comme tant d'autres car nous n'avons pas encore passé le concours. Si tu cherches un CDD, je suppose que c'est pour faire une demande de CIF. Je suis en CDD en ce moment. Je comprends ta démarche. Je peux te donner un conseil pour ne pas te faire perdre de temps : mets ton nom pour travailler dans une clinique privée. Pour faire valoir un CIF, il te faut un CDD de 4 mois au cours des 12 derniers mois. Je suppose qu'il faut un plein temps ; je n'en suis pas vraiment certaine alors je te conseille de te renseigner auprès du Fongecif.
Pour revenir aux cliniques, il manque souvent du personnel ("fille de salle", par exemple). Il y a toujours quelqu'un qui de toute manière tombe malade ou a un congé de maternité. Sinon, pense à t'inscrire dans plusieurs boîtes d'intérim.
Mais, j'aimerais bien savoir tout de même pourquoi tu peux dire que tu entre à l'école à la rentrée 2006 alors que moi je ne suis sûre de rien !...

Anne-Frédérique

Message non lu par Anne-Frédérique » 26 janv. 2006 22:20

Ma chère Nat,
Je ne comprenais pas pourquoi autant d'agressivité !
En faisant une recherche sur ton nom, il me semble comprendre ton état d'esprit. Mais vois-tu, comme toi, je ne suis sûre de rien. Seulement je "parie" sur ma réussite. J'ai la chance d'habiter la région parisienne et de pouvoir passer plusieurs oraux (3). Et de toutes les façons j'ai tout intéret à travailler. Mais si je rate les 3, je ferais autre chose. Parce que j'en déduirai que ma place n'est pas ici. Parce que je suis persuadée qu'on a tous une place quelque part et que toute la difficulté est de la trouver. Tu vois j'ai simplement une autre façon de voir les choses !
Désolée que mon attitude t'es bléssée !
Courage AF

Répondre