nous souhaitons intervenir auprès d'entreprises de façon indépendante, dans l'accompagnement social et/ou professionnel des salariés.
Etant sur la phase projet, nous souhaiterions avoir des témoignages sur des expériences similaires (démarches, expériences et statuts)
Merci par avance de votre coopération.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intervenant social indépendant
-
Florence
Re: intervenant social indépendant
Qui est, ou qui représente ce "nous" ??
Dans quel cadre souhaitez-vous intervenir ?
L'accompagnement professionnel est une chose, dans le cadre d'une reconversion après (ou préalable au) licenciement.
Mais l'aide sociale : Qu'entendez-vous par là ?
Dans quel cadre souhaitez-vous intervenir ?
L'accompagnement professionnel est une chose, dans le cadre d'une reconversion après (ou préalable au) licenciement.
Mais l'aide sociale : Qu'entendez-vous par là ?
-
shirlann
Nous sommes deux CESF trvaillant depuis près de 9 ans dans l'accompagnement socio-professionnel. Nous souhaiterions pouvoir intervenir à titre indépendant auprès du personnel de sociétés .
Dans l'accompagnement professionnel, c'est effectivement au niveau des éventuels licienciement mais également auprès des personnes en contrats aidés, pour l'accompagnement social, c'est les problématiques liées à leur quotidien (logement, santé, démarches administratives...) à titre d'information, d'accompagnement ou d'orientation vers un trvailleur social extérieur si besoin. Si tu possèdes des infos sur ce type d'exercice se serai super sympa de nous les transmettre. Merci
Dans l'accompagnement professionnel, c'est effectivement au niveau des éventuels licienciement mais également auprès des personnes en contrats aidés, pour l'accompagnement social, c'est les problématiques liées à leur quotidien (logement, santé, démarches administratives...) à titre d'information, d'accompagnement ou d'orientation vers un trvailleur social extérieur si besoin. Si tu possèdes des infos sur ce type d'exercice se serai super sympa de nous les transmettre. Merci
-
Florence
Je ne comprend pas bien auprès de quel public et de quelles entreprises vous souhaitez intervenir ...
Dans les (grandes) entreprises, la demande serait plutôt au "coaching"
Pour l'accompagnement social des salariés en difficulté personnelle, (logement, santé, etc ...) il y a des AS d'entreprises. (peu il est vrai, mais les entreprises privées ne sont pas très "demandeuses")
Sinon, vous parlez des contrats aidés, ces personnes sont davantage dans les services publics, mais là aussi, il y a des AS (ex : à la Poste, à la SNCF, à l'Educ. Nat)
Dans quel cadre exactement intervenez-vous actuellement, puisque vous pratiquez déjà l'accompagnement socio-professionnel ?
Personnellement, j'ai travaillé 4 ans dans le secteur de l'insertion professionnelle, mais toujours pour des organismes de formation / insertion, dont les financements dépendaient en grande partie de l'ANPE ou de la DDTEFP.
Cela me paraît difficile de fonctionner en indépendant, enfin, vous pourriez ouvrir votre propre cabinet conseil...
Mais ça renvoie plutôt à la gestion des RH, et donc au début de ce message !
Dans les (grandes) entreprises, la demande serait plutôt au "coaching"
Pour l'accompagnement social des salariés en difficulté personnelle, (logement, santé, etc ...) il y a des AS d'entreprises. (peu il est vrai, mais les entreprises privées ne sont pas très "demandeuses")
Sinon, vous parlez des contrats aidés, ces personnes sont davantage dans les services publics, mais là aussi, il y a des AS (ex : à la Poste, à la SNCF, à l'Educ. Nat)
Dans quel cadre exactement intervenez-vous actuellement, puisque vous pratiquez déjà l'accompagnement socio-professionnel ?
Personnellement, j'ai travaillé 4 ans dans le secteur de l'insertion professionnelle, mais toujours pour des organismes de formation / insertion, dont les financements dépendaient en grande partie de l'ANPE ou de la DDTEFP.
Cela me paraît difficile de fonctionner en indépendant, enfin, vous pourriez ouvrir votre propre cabinet conseil...
Mais ça renvoie plutôt à la gestion des RH, et donc au début de ce message !
-
Valérie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos, d'expériences ou autres sur le travail des intervenants sociaux INDEPENDANT
Merci à VOUS
Je suis à la recherche d'infos, d'expériences ou autres sur le travail des intervenants sociaux INDEPENDANT
Merci à VOUS
-
martine tremblay
moi je voudrait avoir de l information j ai une résidence pour accueillir des personnes agées et je voudrait avoir de l aide svp une réponse