Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

12/20...suffisant ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cedric

12/20...suffisant ?

Message non lu par Cedric » 31 janv. 2006 15:39

Bonjour,

Est-ce qu'une moyenne de 12/20 à l'issue des épreuves ORALES est suffisante pour accéder à une école ?
Pour info, je suis inscrit à
Moulins, Lyon et Dijon.
Si je pouvais avoir des témoignages d'étudiant(e)s de ces écoles pour me dire avec quels minimums, il est possible de passer.

Merci.

Anne

Re: 12/20...suffisant ?

Message non lu par Anne » 31 janv. 2006 19:43

pour être admis à l'issue des oraux, il faut avoir entre 16 et 20 de moyenne.
Exemple Rennes: pour la rentrée de septembre 2005, les 104 reçus avaient entre 17 et 20 de moyenne générale.
Pour st brieuc, il fallait entre 15 et 20.

Pour poitiers, alençon, cean etc, c'était pareil.
Avec 1 12, tu n'as aucune chance donc accroches toi!!!

Céline

Message non lu par Céline » 31 janv. 2006 19:48

Salut,

Il me semble que ce n'est pas tant la note qui compte mais plutot le classement...
Par exemple, une école a 50 places, ils prennent en liste principale les 50 premiers et par conséquent, tu peux avoir 12 et être dans cette liste...

Bonne soirée et bon courage à toi!

anne

Message non lu par anne » 31 janv. 2006 19:58

Bah n'écoute pas l'autre Anne, je vois pas d'où elle peut tenir tous ces chiffres, aussi précis.

L'année dernière j'ai eu mon consours ass avec 14 à l'écrit et 11 à l'oral alors tu vois...
Ne desespère pas.

Et juste un conseil, ne va pas poser ce genre de question sur ce forum ou certains se plaisent à casser les gens sans rien y connaitre. Ils peuvent pas savoir, personne peut savoir. C'est clair, il y a mieux comme note, mais bon, ça veut rien dire

abrico

Message non lu par abrico » 31 janv. 2006 21:32

Oui, ce sont les meilleurs apparemment qui sont reçus. Enfin, le 20 sur 20 çà doit être rare quand même à l'oral ? Non ???

Mais, il ne faut pas trop désespérer non plus avec les notes car tous les ans il y a des désistements (problème organisationnels, de financement, autre orientation, j'en passe...) donc même si on a 14 de moyenne on peut quand même espérer entrer à l'école.

christel

Message non lu par christel » 01 févr. 2006 13:12

...où même 12 la preuve avec Anne.
C'est le principe même des concours tout dépend du niveau des autres candidats, dans certaines ecoles, certaines années un 12 sera trop juste dans d'autres ce sera bon...
Et puis oui le principe des desistements joue aussi, donc patience et pas trop de panique en attendant!

julie

Message non lu par julie » 01 févr. 2006 13:23

jeune diplomée, je suis rentrée à l'école avec 10 et 12 à l'oral. Comme quoi..sur ils prennent les meilleures notes mais certains se désistent donc ne perd pas espoir.

brokenceline

Message non lu par brokenceline » 04 févr. 2006 17:10

je suis actuellement en troisième année de formation assistante de service social et je suis entrée en formation avec des notes de 24/40 à l'écrit, 5/20 à l'écrit individuel et 11/20 à l'oral de groupe soit un totel de 10/20
alors courage tout dépend de ta place sur le classement
petite anecdote me concernant, j'étais placée 31 ème dans la liste complémentaire et j'ai été rappelée le 8 septembre (dernière personne rappelée) et je m'en sors bien pendant la formation (voir mieux que d'autres qui ont obtenu des meilleurs notes lors du concours d'entrée)
bonne chance à tous et toutes

lina

Message non lu par lina » 04 févr. 2006 21:02

bonsoir, en tout cas pour dijon, moulins avec 12/20 à l'oral tu peux cédric, dans ma promo il y en a beaucoup.
courage, c'est le classement qui compte

anissa

Message non lu par anissa » 05 févr. 2006 11:05

:oh!: je suis a l irts a marseille et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un 17/20 :oups!: moi jai eu un 13/20 a lecrit et 15/20 à loral, mais jai des copines qui ont eu 10/20 à loral, en plus cest les premiers qui sont pris donc si la meilleure note cest 12/20 il peut avoir des personnes qui ont 9/20 lol par contre lavantage cest que maintenant ils ont doublé les effectifs (dans ma promo 76) donc plus de chance detre pris!!

bon courage et gros bisous a tous les premieres années de lirts marseille

Répondre