Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts Lorraine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fathy

irts Lorraine

Message non lu par fathy » 03 févr. 2006 20:05

Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il me communiquer le sujet du concour d'as qui s'est déroulé le mercredi 01 février à l'irts de METZ ainsi que le contenu approximatif des tests psychotechniqes. j'étais inscrite mais je n'ai pas pu m'y rendre car mon bébé de 6 mois était malade. Mais ce n'est que partie remise !

Merci d'avance à tous ceux et à toutes celles qui auront l'amabilité de me répondre.

Nadège

Re: irts Lorraine

Message non lu par Nadège » 04 févr. 2006 09:39

Bonjour Fathy,

J'ai passé les écrits à Metz mercredi dernier donc pour ce qui est des tests psychotechniques c'est assez difficile de te parler du contenu si ce n'est que c'est surtout beaucoup de logique et que le plus difficile n'est pas le contenu mais le temps: il faut être très très rapide!
Ensuite le sujet rédactionnel portait sur le travail des détenus en prison et les conséquences sur leur réinsertion. il comportait trois questions sur les documents qui nous étaient fournis et une question ouverte où il te demandait de te positionner, de donner ton point de vue.
Voilà, pour ma part je dirai qu'il faut surtout s'entrainer pour les tests psychotechniques, le reste c'est de l'écriture et de la reflexion...
j'éspère que j'ai pu t'éclairer et bonne chance pour la prochaine fois.

FATHY

Re: irts Lorraine

Message non lu par FATHY » 04 févr. 2006 19:46

Salut Nadège,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et je souhaite, de tout coeur, que tu réussisses ton concour. As-tu passé d'autres concours?

Répondre