Bonjour, je vais passer le concours le 1er Mars à Rabelais "18éme" . cela fait 6ans que j'ai quitté l'école , et j'avous que je suis un peu en panique , l'année dérniére je l'avais passé , j'avais eu 4/20. c'est vous dire le stress ds le quel je suis . malheureusement je n'ai pas eu le tps de me préparer.
donnez moi svp les bons conseils , ce sur quoi je dois m'attarder , j'ai tellemnt besoin de reussir ce concours. merci de votre aide , je compte sur vous.....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour le concours du 1er Mars......
-
sat
Re: aide pour le concours du 1er Mars......
je te conseille de réviser les techniques de résumé de texte et de synthèse de document! En général, c'est ce qui demande pour les concours!Il te reste 3 semaines, donc fonce sur les révisions!
-
jane
Salut laura,
Tu n'es pas la seule à avoir des difficultés.
Je viens de rater aussi le concours avec 6.75.J'aimerais le repasser le premier mars également; alors peux-tu me dire s'il te plaît comment faire pour avoir le dossier d'inscription de RABELAIS.Sais-tu combien de personnes ils prendront?Combien coûte leur frais de dossier?
Merci de me répondre.
A bientôt.
Tu n'es pas la seule à avoir des difficultés.
Je viens de rater aussi le concours avec 6.75.J'aimerais le repasser le premier mars également; alors peux-tu me dire s'il te plaît comment faire pour avoir le dossier d'inscription de RABELAIS.Sais-tu combien de personnes ils prendront?Combien coûte leur frais de dossier?
Merci de me répondre.
A bientôt.
-
laura
salut Jane,
pour ce qui de l'inscription à Rabelais , moi je me suis inscrite via le site ,de l'ENS , école normale sociale.
tu télécharges le dossier et tu renvoie , les frais sont de 47euros , pour l'écrit. pour ce qui est du nombre de pers. retenues , je ne sais pas du tout!!! bon courage à toi , et peut etre qu'on se verra la bas le 1er mars, fais moi signe si tu decides de t'inscrire. bizes à ttes.
pour ce qui de l'inscription à Rabelais , moi je me suis inscrite via le site ,de l'ENS , école normale sociale.
tu télécharges le dossier et tu renvoie , les frais sont de 47euros , pour l'écrit. pour ce qui est du nombre de pers. retenues , je ne sais pas du tout!!! bon courage à toi , et peut etre qu'on se verra la bas le 1er mars, fais moi signe si tu decides de t'inscrire. bizes à ttes.
-
jane
Salut Laura,
Merci pour ces informations.
Je suis allée sur le site dont tu m'as indiqué et je n'ai pas pu trouvé le dossier téléchargeable comme tu l'as dit.Néanmoins, j'ai trouvé un n° de téléphone qui m'a permis d'appeler la-bas pour le recevoir.Le Monsieur qui m'a reçu m'a dit que mon courrier partira dès aujourd'hui; il a noté mes cordonnées.
S'il te plaît sais-tu quel type d'épreuve arrivera le 1er mars? Genre résumé de texte, question de vocabulaire, commentaire de texte, discussion ou synthèse?
Merci encore de me répondre.
Merci pour ces informations.
Je suis allée sur le site dont tu m'as indiqué et je n'ai pas pu trouvé le dossier téléchargeable comme tu l'as dit.Néanmoins, j'ai trouvé un n° de téléphone qui m'a permis d'appeler la-bas pour le recevoir.Le Monsieur qui m'a reçu m'a dit que mon courrier partira dès aujourd'hui; il a noté mes cordonnées.
S'il te plaît sais-tu quel type d'épreuve arrivera le 1er mars? Genre résumé de texte, question de vocabulaire, commentaire de texte, discussion ou synthèse?
Merci encore de me répondre.