Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poildecarotte

licence sciences de l'éducation

Message non lu par poildecarotte » 07 févr. 2006 13:54

bonjour à tous,
je suis assistante sociale depuis quasi 2 ans et je me pose bcp de questions sur le métier, la façon d'exercer, les possibilités d'évolution de carrière; j'ai entendu parler de la licence sciences de l'éduc. Pouvez vs m'indiquer ce qu'elle apporte; si elle permet d'enseigner?
je serai intéressée par ttes infos concernt cette licence...
en effet, je pense sérieusement "avancer" ou me réorienter; j'ai le sentiment que ce métier me convient de - en -...
Merci de votre aide

fouz

Re: licence sciences de l'éducation

Message non lu par fouz » 07 févr. 2006 16:26

bonjour,

En principe la licence sciences de l'éducation est destinée aux personnes souhaitant d'intégrer l'enseignement en passant la plupart du temps des concours type : CRPE, CPE ou autres concours : CAPET ou PLP STMS..., toutefois elle doit assurer une continuité universitaire (recherche, formation dans le domaine de l'éducation...) J'espère t'avoir un peu aidé à y voir un peu plus clair, si tu as d'autres questions, n'hésites pas : kirfou@hotmail.fr
une question : titulaire de la licence sciences de l'éducation, prof vac stms, faut-il obligatoirement passer le concours pour intégrer l'école d'assistante sociale?

kiss

Message non lu par kiss » 07 févr. 2006 17:24

salut
La licence sciences de l'éducation ne permet en aucun cas d'enseigner, elle permet juste comme toutes les autres licences une fois qu'on l'a de passer le concours de profs qui requiert un niveau licence. Fouz, à moins que tu ai déja un diplome de travailleur social(es, eje....), rien ne te dispense du concours d'entrée à l'école d'ass!

poildecarotte

Message non lu par poildecarotte » 07 févr. 2006 19:01

merci pr vos réponses
ms que signifie CRPE, CPE, CAPET, PLP STMS?
merci de m'éclairer!

fouz

Message non lu par fouz » 07 févr. 2006 21:21

merci pour ta réponse kiss.

Et pour te répondre poildecarotte :
CRPE : Concours de recrutment des professeurs des écoles, Concours principal d'éducation pédagogique, concours d'aptitude en enseignement technologique, plp enseignement professionnel en sciences et techniques médicosociales

nana

Message non lu par nana » 07 févr. 2006 22:44

slt

Dit moi poil de carotte pkoi veux tu changer de métier le métier d'As ne te convient plus?

Répondre