je suis as depuis 2 ans et je pense par la suite devenir formatrice en école d'as; faut-il avr, pr cela, une licence, le dsts ou autres?......
merci de prdre le tps de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enseigner ds les écoles d'as
-
JPP
Re: enseigner ds les écoles d'as
Salut,
Je suis AS, formateur et j'interviens à l'IRTS.
Je te conseil de commencer par prendre des stagiaires. Cela permet de se remettre en mémoire les fondamentaux, de devenir plus pédagogue (apprendre le métier et expliquer pourquoi on fait comme ça).
J'ai suivis des formations complémentaires (addictologie, violence/agression, PNL,...)
puis on interviens dans les situations sociales, mémoires (jury blanc et jury).
PAr la suite, tu verras si ce travail te plait. Je te conseil de garder un pied dans la pratiuqe pro (ne pas se couper du terrain pour rester cohérent). Et après tu verras que les choses s'enchaînent rapidement. L'expérience peut permettre d'accéder à des niveaux (validation des acquis) et par la suite tu peut te spécialieser et te former.
Mais faut garder enthousiasme et envie et joie de faire.Vive le plaisir
JPP
Je suis AS, formateur et j'interviens à l'IRTS.
Je te conseil de commencer par prendre des stagiaires. Cela permet de se remettre en mémoire les fondamentaux, de devenir plus pédagogue (apprendre le métier et expliquer pourquoi on fait comme ça).
J'ai suivis des formations complémentaires (addictologie, violence/agression, PNL,...)
puis on interviens dans les situations sociales, mémoires (jury blanc et jury).
PAr la suite, tu verras si ce travail te plait. Je te conseil de garder un pied dans la pratiuqe pro (ne pas se couper du terrain pour rester cohérent). Et après tu verras que les choses s'enchaînent rapidement. L'expérience peut permettre d'accéder à des niveaux (validation des acquis) et par la suite tu peut te spécialieser et te former.
Mais faut garder enthousiasme et envie et joie de faire.Vive le plaisir
JPP