Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a t-il forcément un oral de groupe pour le concours d'AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie77

y a t-il forcément un oral de groupe pour le concours d'AS?

Message non lu par Ninie77 » 08 févr. 2006 11:58

Bonjour à toutes et à tous!!!
L'année dernière j'ai passé le concours d'AS, j'ai eu l'écrit avec 11/20 mais je me suis ramassée à l'oral...J'ai découvert grâce à ce site qu'il pouvait y avoir des oraux en groupe, alors que l'année dernière je n'en ai pas passé. Y a t-il obligatoirement des oraux de groupe?
Merci d'avance pour vos réponses.

(je passe l'écrit le 20 février à la maison des exmanens à Arcueil pour l'école de Neuilly sur marne)

Chloé

Re: y a t-il forcément un oral de groupe pour le concours d'AS?

Message non lu par Chloé » 08 févr. 2006 13:44

Salut,
Je suis en seconde année d'as sur paris à l'etsup vers le parc montsouris. A l'époque des sélections en 2004, je n'avais pas eu d'entretien de groupe mais juste un entretien individuel portant sur tes motivations pr devenir as... Mais il est vrai que dans certaines écoles surtout pr éduc il y a des épreuves ou tu passe des épreuves de groupe. Le plus important est de faire sa place dans ce type d'épreuve c'est un peu comme dans une réunion d'équipe en fait. Le tout est je pense de ne pas monopoliser la parole est de ne paraitre trop effacée car tu peux être pénalisée. En fait je pense qu'il faut parler tout en faisant avancer la dicussion bonne chance en tout cas . Chloé

Ninie77

Re: y a t-il forcément un oral de groupe pour le concours d'AS?

Message non lu par Ninie77 » 08 févr. 2006 14:48

merci beaucoup à toi :th)

Répondre