Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annales de concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

annales de concours

Message non lu par amandine » 15 févr. 2006 15:20

bonjour je suis actuellement en terminale economique et sociale et je vais pas tarder a passer le concours d'entrée d'assistante sociale , mahleuresement je ne sais pas a quoi m'attendre, serait il possible de voir des sujets qui ont etaient donnés pour me faire une opinion svp merci beaucoup

stef

Re: annales de concours

Message non lu par stef » 15 févr. 2006 16:08

salut, a poitiers le 10 décembre, ct 1 dissert. le sujet: "l'art permet il d'avoir 1 vision autre du monde que celle imposée par les lois de la société?"
Voila, bon courage

amandine

Message non lu par amandine » 15 févr. 2006 16:46

je te remercie, cette dissertation ressemble plus a une dissert de philo qu'une dissert sur du social mais merci kan meme le pb, c'est coment se preparé a cette dissertation , heuresement ke cette année en terminale je fais de la filo!

sarah

Message non lu par sarah » 15 févr. 2006 18:45

Amandine,

Pour les concours d'entrée dans les écoles d'AS, le sujet peut varié:
-commentaire, résumé et à chaque fois une mini dissert
En fait c'est surtout une facon de tester la capacité d'analyse et d'écriture du candidat car certains sujets me laissent sans voix quant à leur rapport avec le domaine du social.
Bon courage à toi.

Julie

Message non lu par Julie » 15 févr. 2006 18:49

Amandine,
si tu m'ecris en me donnant ton adresse : je pourrai t'envoyer un sujet

Bon courage !

Julie
julie_mog@hotmail.com

amandine

Message non lu par amandine » 15 févr. 2006 21:36

merci bocou je t'envoie un mail dessuite et merci sarah

sarah