bjour à tous,
je suis as et j'accompagne un homme seul sans domicile, hébergé à droite, à gauche ds sa famille. ce Mr est en recherche active de logement et d'emploi; il se ft aidé pr cela par différents organismes. le problème est : qd il se présente pr louer un logement les proprio (privé)refusent car sans emploi dc sans ressources ( rmi), les bailleurs "sociaux" n'ont pas de logement à poposer... et qd ce Mr a un entretien d'embauche refus car sdf.......... c'est un cercle vicieux...on rencontre ce pb ts les jrs ms que faire?... ce Mr est découragé ( malgré tt je lui trouve un courage et une patience incroyable ) et moi je me sens également quelque peu désemparée...
..................... vous pvez me fre part de vos réflexions?.....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cercle vicieux infernal!
-
Ysé
Re: le cercle vicieux infernal!
Question ; quand je cherchais du travail, on ne n'a jamais été vérifié mon adresse !
Si il loge dans sa famille, il suffit pour le moment de rajouter un nom sur une boite au lettre ! Faut pas quil raconte sa vie - non ?
Si il loge dans sa famille, il suffit pour le moment de rajouter un nom sur une boite au lettre ! Faut pas quil raconte sa vie - non ?
-
manon
le rmi est considere comme ressource par bailleurs HLM.Il peu faire une demande
-
angie
Tout comme Ysé je réponds la même chose. Il suffit pour lui (et un membre de sa famille) de rajouter son nom sur une boîte aux lettres pour qu'il puisse récupérer son courrier. La problématique n'est pas la même que pour une personne totalement sans toit ni hébergement. Dans cette optique des centres de secours aux personnes sans domicile mettent souvent en place des boîtes aux lettres (comme la poste pour les particuliers mais j'ai oublié le nom des sortes de consignes...)pour les personnes trouvant refuge chez eux ou ayant recours à leur aide.
J'espère que ce sera possible pour l'usager avec qui tu travailles de faire participer sa famille (enfin les personnes qui l'hébergent) a sa réinsertion.
Bon courage
J'espère que ce sera possible pour l'usager avec qui tu travailles de faire participer sa famille (enfin les personnes qui l'hébergent) a sa réinsertion.
Bon courage