Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la formation en Belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

la formation en Belgique

Message non lu par fanny » 17 févr. 2006 18:48

Je souhaiterais en savoir un peu plus sur ce qu'est la formation en belgique , car j'envisage d'y aller pour éviter de galérer a passer les concours en france , comment rentre t'on dans les école ? Le diplome est-il reconnu en france ? Merci .

lyn

Re: la formation en Belgique

Message non lu par lyn » 23 févr. 2006 20:50

salut fanny,

je suis comme toi, je cherche des renseignements sur la formation d'assistante sociale en belgique.
Pourriez vous me dire où se trouvent les écoles sur le territoire de la belgique, les filles svp. merci

marine

Message non lu par marine » 27 févr. 2006 12:15

Salut à vous !
Franchement moi je te conseille de tenter le concours en France car j'ai fais une comparaison de l'enseignement en france et en belgique et ce n'est pas tout à fait le même. En belgique on te fait étudier une 20 aine de matières en une année et certaines sont vraiment abstraites ou loin de la profession style philo / histoire.
En plus il faut savoir que pour passer en 2ème année il faut une moyenne de 12.
Et c'est bien plus complexe que notre système français. Même si vous avez une moyenne de 13 et que vous avez des notes en dessous la moyenne vous être obligé d'aller en 2ème session au mois de septembre.
Les stages ne sont pas évidents à trouver puisqu'on privilégie les étudiants des écoles française.
Sinon il y a une école à Charleroi, 2 à Mons et plusieurs à Brux

becka

Message non lu par becka » 06 mars 2006 13:53

Slt, fanny tou kom toi je souhaite effectué mes études d'as en belgique. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé mon di de tenté le cou. En france c tou un probleme pour entré ds une école g contacté plusieurs d'entre elle et g preske fé mon choix la seule chose ki me blok un peu c le logement sinon c cool!!!!!!!!!si tu a dja ton bac l'equivalence est a envoyé de préférence avant le 15mars. G fai mon choix et j'en sui sur tente le cou
/

Répondre