Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
emy
Message non lu
par emy » 18 févr. 2006 03:42
Je suis en 3eme année d'assistante sociale je souhaiterais avoir des avis, des conseils sur mon mémoire
Je souhaiterais savoir si l'assistante sociale prend en compte la dimension culturelle en protection de l'enfance.
Mon hypothése est:L’assistante de service social crée une alliance entre les professionnels et les familles maghrébines. Ceci provoque une modification dans sa pratique professionnelle et l’oblige à élaborer d’autres stratégies d’interventions. Merci

Si vous souhaitez des infos pas de soucis
-
lucie
Message non lu
par lucie » 18 févr. 2006 11:57
salut,
je suis ASS a ASE. j'aimerais bien avoir quelques explications stp!
bon courage
bye
lucie
-
Claire
Message non lu
par Claire » 23 févr. 2006 21:08
Bonjour,
Peux-tu me dire ce que tu entends par alliance?
Comme Lucie, j'aurais besoin que tu m'en dises plus pour éventuellement t'apporter ma contribution.
A bientôt
-
emilie
Message non lu
par emilie » 26 févr. 2006 22:36
J'ai remarqué que dans certains dossiers à l'ASE concernant les familles immigrées l'assistante sociale faisait appel à des partenaires extérieurs afin de comprendre la culture et de la famille. Elle crée un partenariat pour faire le point sur une famille et pour être sur que la culture n'est pas utilisée comme alibi.
Je sais pas si je me fais comprendre mais j'avous qu'en ce moment je suis un peu dans le flou.
-
juju
Message non lu
par juju » 28 févr. 2006 10:15
Je suis aussi en troisième année et je fais mon mémoire sur la difficulté d'évaluer la maltraitance dans des familles originaires d'afrique noire si tu veux je peut te donner des infos mais il faudrait que tu soit plus précise dans ce que tu veux savoir, le sujet et si vaste
-
Emy
Message non lu
par Emy » 28 févr. 2006 16:47
je fais même sujet que toi mais sur les familles maghrébines. Je n'ai pas choisi de spécificités de l'éducation.
-
vero
Message non lu
par vero » 28 févr. 2006 22:27
bonjour mesdames;
vous ne vous prennez pas un peu pour des super as par hasard? Vous déconnez où quoi ? Une As doit obligatoirement prendre la dimension culturelle dans sa pratique professionnelle, on doit s'adapter au public, prendre l'usager dans sa globalité.Vous n'etes pas dans la stigmatisation? Fait gaffe aussi avec le mot alliance, la guerre d'algérie est finie...
-
lucie
Message non lu
par lucie » 01 mars 2006 12:19
bonjour vero,
je suis tres étonnée de ta réaction. je ne vois se qui peut te permettre de dire, que les personnes sur ce sujet se prennent pour des supers AS, qu'il y a de la stigmatisation!!
peut etre as tu eu un différent qui te permet d'en aire une généralité?...
le mot alliance n'a pas qu'une seule signification ...