je fais mon memoire sur le rmi je vous en dit pas plus car je souhaiterai une reponse objective donc si je ve vous dit le theme excate cela rique de fausser les resultats pour celle qui me repondront je vous reverrz un mail pour vous informer du theme
quel outil d'insertion donner vous au benefiviaire du rmi lors du contrat merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sondage instrusteur rmi plein de reponses merci
-
yline
Re: sondage instrusteur rmi plein de reponses merci
bonjour viviane.je travaille depuis x annees aupres des beneficiaires du rmi et j'avoue ne pas comprendre le sens de "outil d'insertion".il y a differentes façons de contractualiser avec un usager.a-t-il une demande reelle d'insertion en dehors d'assurer dans un premier temps ses besoins primaires?s'il a une demande , comment le ts peut l'accompagner dans son projet,personnel et/ou professionnel?A+
-
viviane
jez me permets de vous relancer peut etre que ma question ai mal formule
voila quand vous concluer un contrat avec les rmistes pensez vous a leur proposer le benevolat pour sortir de leur isolemnt utilser leur competences, les valoriser merci
une autre question ou trouver les statitiques des benefiaires du rmi merci homme femme age ect
voila quand vous concluer un contrat avec les rmistes pensez vous a leur proposer le benevolat pour sortir de leur isolemnt utilser leur competences, les valoriser merci
une autre question ou trouver les statitiques des benefiaires du rmi merci homme femme age ect
-
chouchou2
Salut viviane,
je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta question en fait, pourtant j'aimerai bien répondre...
Bon, il y a mille et une façon de faire un contrat d'insertion.
La base est de se baser sur la personne: sa situation, son parcours, ses souhaits, ses projets, et ses compétences.
L'AS recueille toutes ses infos, et travaille avec la personne sur la meilleure façon de faire pour arriver aux objectifs fixés. Si par hasard (!!) l'AS outrepasse les volontés de la personne en préconisant telle ou telle orientation, c'est voué à l'échec selon moi. La personne est moteur de son propre changement ou "évolution" dans le domaine qu'elle a elle même choisi.
Voilà, bon, ben, je ne sais pas si j'ai bien répondu, je repasserai pour vérifier !
à bientôt et bon courage!
je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta question en fait, pourtant j'aimerai bien répondre...
Bon, il y a mille et une façon de faire un contrat d'insertion.
La base est de se baser sur la personne: sa situation, son parcours, ses souhaits, ses projets, et ses compétences.
L'AS recueille toutes ses infos, et travaille avec la personne sur la meilleure façon de faire pour arriver aux objectifs fixés. Si par hasard (!!) l'AS outrepasse les volontés de la personne en préconisant telle ou telle orientation, c'est voué à l'échec selon moi. La personne est moteur de son propre changement ou "évolution" dans le domaine qu'elle a elle même choisi.
Voilà, bon, ben, je ne sais pas si j'ai bien répondu, je repasserai pour vérifier !
à bientôt et bon courage!