Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse d'allocation d'étude

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mane

bourse d'allocation d'étude

Message non lu par mane » 23 févr. 2006 17:14

Salut à ttes et ts!!!

Comme je l'avais déjà écrit, je me pose pleins de questions sur cette fameuse bourse. Ma soeur l'ayant obtenue pour ses études d'infirmière je me demande si pour AS tout se passe pareil!?!
Si, selon là où on la demande le montant versé et la durée d'année qu'on leur doit change... si, on peut la cumuler avec les assédics, une bourse de conseil général... si, certains établissements l'accorde dès la 1ère année d'étude et dans ce cas là, quand es ce qu'il faut en faire la demande...? Bref si qq'un pouvait me donner le plus d'info possible ca serait COOL!!!!!! (Là je pense à une certaine Florence qui a dèja eu la gentillesse de me répondre (merci) ... mais a moitié seulement!!)

Florence

Re: bourse d'allocation d'étude

Message non lu par Florence » 23 févr. 2006 19:29

Bonjour Mane,

Merci pour ce petit mot particulier !
Je vais juste te demander d'aller voir le sujet intitulé "Quitter mon travail pour formation d'AS" , auteur = Anne-Marie (tu cliques "chercher" ici au-dessus de ton sujet)
J'ai détaillé dans 2 réponses sur ce sujet tous les financements possibles.

Après, si tu as d'autres questions + pointues, je te répondrais volontiers (tu peux même m'envoyer un mail direct)... mais je veux pas te noyer sous les informations inutiles !
Quelle est ta situation actuelle : étudiante ? tu travailles ?

A bientôt - Florence

Mane

Message non lu par Mane » 28 févr. 2006 19:47

Salut!

Certes je n'est pas eu toutes les réponses a mes questions, mais je vais déjà beaucoup avancer avec tout ces précieux renseignements! Alors encore une fois merci beaucoup!
Par ailleurs, j'ai bien retenue que je pouvais envoyer directement d mails a Florence si j'avais encore qqles quetions plus "pointues"! Ce qui risque d'arrivée très probablement!
Enfin pour répondre a ta question (Florence) je suis depuis qqles mois aux ASSEDICS.

Florence

Message non lu par Florence » 01 mars 2006 22:05

Salut,

Tu as encore combien de temps d'Assedic ? Etais-tu en CDD avant ? sais-tu que le CIF existe aussi pour les ex-CDD ?

En fait, je ne sais plus, tu as passé le concours cette année ?

Tu peux répondre direct sur mon mail si tu veux ... (clique sur mon prénom en haut de ce message)
A + - Florence

Répondre