Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer à l'avance les concours du C.G?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

passer à l'avance les concours du C.G?

Message non lu par anne » 04 mars 2006 16:56

bonjour

future as, j'ai entendu dire que les personnes qui avaient au moins bac plus deux pouvaient passer ce concours du conseil gnéral avant même d'avoir la diplome. Est ce vrai? et quelles sont les démarches à faire?

meric pour vos réponses

aude

Re: passer à l'avance les concours du C.G?

Message non lu par aude » 04 mars 2006 18:34

Si tu fais régérence au concours d'assistant territoirial socio-éducatif, il s'agit d'un concours sur titre, donc avec pour condition l'obtention prélalable du DE d'ASS ou d'ES.

julie

Message non lu par julie » 04 mars 2006 19:11

ben non puisque quand tu t'incris à un concours du cg il te demande la copie du de. par contre je crois que si tu es en dernière année tu peux ex: tu t'inscris en avril passes le de en juin et si tu la, tu passes le concours en octobre si il est prévu à cette date...mais j'en suis pas sure.

Florence

Message non lu par Florence » 05 mars 2006 22:26

Très intéressée (par avance, je suis en 1ère année) par cette question, j'ai aussi entendu dire la même chose que toi, Anne.
Mais Julie a peut-être raison, on peut juste s'y inscrire, mais il fait avoir le DE au jour du concours ...
Quelqu'un peut-il nous donner confirmation ?

Céline

Message non lu par Céline » 06 mars 2006 10:42

Il faut effectivement etre titulaire du diplome pour passer les concours pour rentrer dans la fonction publique territoriale.

Répondre