Bonjour à tous!!
J'ai quitté l'école d'AS depuis décembre, simplement je viens de recevoir la bourse... pensez vous qu'ils vont me demander de la rembourser? C'est une bourse du CG pour les étudiant étant au chomage... si ca vous est déja arrivé dites le moi svp!! merci a tous!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remboursement de la bourse?
-
Florence
Re: remboursement de la bourse?
Bonsoir Sarah,
Je ne suis pas dans ton cas, mais un peu similaire : en juillet, lors de mon inscription, j'ai rempli un dossier de bourse DRASS et je l'ai touchée en décembre(accordée maintenant par la Région)
Mais en fait, je touche les Assedic : j'ai fait un courrier à la Région pour le leur signaler ... et on verra ...
Par honnêteté, tu dois signaler ton arrêt de la formation.
Si tu as dépensé l'argent, explique que tu as eu des frais (et justifie les si possible)
Mais ils sont sans doute en droit de te réclamer le remboursement !
Je ne suis pas dans ton cas, mais un peu similaire : en juillet, lors de mon inscription, j'ai rempli un dossier de bourse DRASS et je l'ai touchée en décembre(accordée maintenant par la Région)
Mais en fait, je touche les Assedic : j'ai fait un courrier à la Région pour le leur signaler ... et on verra ...
Par honnêteté, tu dois signaler ton arrêt de la formation.
Si tu as dépensé l'argent, explique que tu as eu des frais (et justifie les si possible)
Mais ils sont sans doute en droit de te réclamer le remboursement !
-
Marie-France
Florence,
Quand as-tu écrit au Conseil Régional ? T'ont-ils répondu depuis ? La secrétaire de l'école nous a conseillé de bien mettre l'argent de côté mais ne nous a pas invité à écrire.
En plus, c'est l'école qui a transmes les dossiers donc je ne sais même pas qui joindre comme interlocuteur.
Cordialement
Marie-France
Quand as-tu écrit au Conseil Régional ? T'ont-ils répondu depuis ? La secrétaire de l'école nous a conseillé de bien mettre l'argent de côté mais ne nous a pas invité à écrire.
En plus, c'est l'école qui a transmes les dossiers donc je ne sais même pas qui joindre comme interlocuteur.
Cordialement
Marie-France
-
Florence
J'ai écrit il y a deux semaines !
J'ai demandé à garder le bénéfice de la bourse, sachant que j'ai 3 enfants à charge, et 100 kms aller-retour pour aller en formation. Je touche les Assedic, mais ils ne versent pas d'indemnité de frais de dépalcement.
Mais je pense quand même que ce n'est pas cumulable avec la bourse ...
Je n'ai pas de réponse ...
J'ai demandé à garder le bénéfice de la bourse, sachant que j'ai 3 enfants à charge, et 100 kms aller-retour pour aller en formation. Je touche les Assedic, mais ils ne versent pas d'indemnité de frais de dépalcement.
Mais je pense quand même que ce n'est pas cumulable avec la bourse ...
Je n'ai pas de réponse ...