Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lesly
Message non lu
par lesly » 11 mars 2006 10:01
Bonjour à tous.
Je suis actuellement comptable et je souhaiterais me reconvertir dans le social, je compte faire une demande auprès du fongécif pour bénéficier du cif.
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur de bonnes écoles en idf, et les dates des concours d'entrée pour cette année, svp??
Comment vous êtes vous formés au concours d'entrée??
J'ai ouïe dire aussi que le fongécif ne financait qu'une année de formation, comment faire pour les 2 autres??
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à toutes mes questions.

-
Florence
Message non lu
par Florence » 11 mars 2006 23:47
Bonsoir Lesly,
Je ne connais pas les dates de concours en IDF, mais je crains que ce soit un peu tard.
Appelle les écoles, au cas où il y aurait une 2ème session.
Pour les financements, tu clique sur "chercher" en haut de ton message, puis tu tapes l'intitulé "quitter mon boulot pour formation AS" auteur "anne marie", il y 60 jours :tu trouves mon post dans le quel j'ai détaillé toutes les possibilités.
Pour le CIF, en général c'est un an, après les Assedic, mais tt dépend de ta situation : tu es en CDD ou en CDI ?
-
lesly
Message non lu
par lesly » 14 mars 2006 17:47
Salut Florence et merci de ta réponse.
Je suis en CDI, mais pour les dates de concours je parlais de l'inscription pour 2007, ça se fait en septembre ou octobre je crois??
As-tu des coordonnées de bonnes écoles sur paris et la région parisienne?
-
Florence
Message non lu
par Florence » 14 mars 2006 23:14
Coucou
En fait, je ne connais rien à l'Ile de France, pourtant je ne suis pas loin, je suis à Amiens.