Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lesly
Message non lu
par lesly » 11 mars 2006 10:01
Bonjour à tous.
Je suis actuellement comptable et je souhaiterais me reconvertir dans le social, je compte faire une demande auprès du fongécif pour bénéficier du cif.
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur de bonnes écoles en idf, et les dates des concours d'entrée pour cette année, svp??
Comment vous êtes vous formés au concours d'entrée??
J'ai ouïe dire aussi que le fongécif ne financait qu'une année de formation, comment faire pour les 2 autres??
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à toutes mes questions.

-
Florence
Message non lu
par Florence » 11 mars 2006 23:47
Bonsoir Lesly,
Je ne connais pas les dates de concours en IDF, mais je crains que ce soit un peu tard.
Appelle les écoles, au cas où il y aurait une 2ème session.
Pour les financements, tu clique sur "chercher" en haut de ton message, puis tu tapes l'intitulé "quitter mon boulot pour formation AS" auteur "anne marie", il y 60 jours :tu trouves mon post dans le quel j'ai détaillé toutes les possibilités.
Pour le CIF, en général c'est un an, après les Assedic, mais tt dépend de ta situation : tu es en CDD ou en CDI ?
-
lesly
Message non lu
par lesly » 14 mars 2006 17:47
Salut Florence et merci de ta réponse.
Je suis en CDI, mais pour les dates de concours je parlais de l'inscription pour 2007, ça se fait en septembre ou octobre je crois??
As-tu des coordonnées de bonnes écoles sur paris et la région parisienne?
-
Florence
Message non lu
par Florence » 14 mars 2006 23:14
Coucou
En fait, je ne connais rien à l'Ile de France, pourtant je ne suis pas loin, je suis à Amiens.
Si, je sais une chose pour l'Ile De France, il y a un système qui permet de passer une seule fois l'écrit, valable pour 7 écoles différentes où tu peux ensuite passer les oraux !
Pour le CIF, le CDI, les Assedic pour la suite, regarde aussi une discussion sur le thème "Assedic" auteur "Jo" ces jours-ci ...
Pour te préparer au concours, je te conseille de prendre des bouquins (édition FOUCHER, par ex., mais il y en a d'autres, tu vas en librairie, tu trouveras ton bonheur)
Et te tenir au courant de l'actualité "sociale", en 2007, on sera en pleine élection présidentielle, le chômage, la fracture sociale, les désillusions de la jeunesse, il y aura de quoi parler ...
Bonne route jusque là !
-
lesly
Message non lu
par lesly » 15 mars 2006 19:29
salut Flo,
C'est super sympa je te remercie.
J'ai entendu parler de cette école je crois que c'est la CRAMIF mais je vais me renseigner davantage.
Et pour la prépa je vais m'y mettre dès maintenant, on m'a parler aussi des cours du cned ou de la prépa sur ce site, tu en sais quelque chose?
Et toi tu l'as eu du 1er coup?
-
dine
Message non lu
par dine » 15 mars 2006 20:41
Coucou,
Adresse école Ile de France
Liste des écoles organisant un concours commun :
Cramif : 26 rue des peupliers 75013 Paris tel : 01-45-89-62-49 voir site internet chercher cramif sur google
ENS : 2 rue de Torcy 75018 Paris tel : 01-48-38-67-00
EPSS Cergy : 32 bd du port, 95094 Cergy tel :01-30-75-62-96
IFSY : 27 bd st Antoine 78000 Versailles tel : 01-39-23-15-50
IFTS : groupe hospitalier Pitié Salpetriere 47 bd de l'hopital 75651 Paris cedex 13 tel : 01-42-16-06-81 ou 01-40-27-44-31
Lycée Rabelais section sociale superieure 9 rue Francis de Croisset 75018 Paris tel 01-53-09-13-00
Liste d'école autonomes:
ISIS CREAI, Neuilly 01-49-44-67-10
IUT departement carrières sociales option travail social :
143 avenue Versailles 75016 Paris tel 01-44-14-44-46
IRTS Ile de France 1 rue du 11 novembre 92120 Montrouge tel : 01-40-92-01-02
IRTS Paris et Ile France : 145 avenue Parmentier 75010 Paris tel :01-60-79-47-47
IRFASE : 93-95 rue Rochefort 91025 Evry
Voilà bonne soirée et bon courage dine
-
Florence
Message non lu
par Florence » 16 mars 2006 17:43
Salut Lesly,
Pour ce qui est des cours du CNED ou d'autres du même genre, je pense que c'est surtout intéressant pour ceux qui ne sont pas trop sûrs d'eux en français / dissert
En plus, c'est pas donné, (j'ai vu 170 € indiqué dans un post pour ceux du CNED), donc faut y réfléchir ...
Parfois tu peux les trouver revendus, donc moins cher mais sans possibilité de te faire corriger.
Donc, à toi de voir selon ton niveau de français.
Tu pourrais acheter un bouquin d'annales ou de prépa concours et regarder ce qui est demandé, faire un ou deux sujets, tu verras comment "tu te sens" face à cette situation ...
-
lelsy
Message non lu
par lelsy » 16 mars 2006 18:12
merci les filles je vais m'y mettre de suite.