Bonjour
Suite de mon mail sur note de stage.
Pourriez vous svp m'eclairer sur le contexte conjoncturel quand on est en Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL).
A mon avis c'est le probleme du logement mais je ne sais comment le developper.
merci d'avance de votre aide.
Anne_Laure
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contexte conjoncturel pour l'ASLL note stage AS1
-
Florence
Re: contexte conjoncturel pour l'ASLL note stage AS1
Bonsoir Anne-Laure,
Pourquoi tu parles de suite de ton message, où est le début ?
Sinon, je me suis intéressée à l'ASLL pendant mon 1er stage en polyvalence.
Je dirais que le contexte conjoncturel, c'est la crise de l'immobilier !
--> difficile de trouver un logement à tarif "raisonnable", (d'où les ASLL d'aide à la recherche et accès au logt) mais aussi difficulté à payer les loyers ou les factures d'énergie - certaines familles ont dû accepter un logement avec des frais importants de chauffage, par ex - (d'où les ASLL maintien)
Dis-moi, c'est toi qui "stressait" pour la présentation à l'oral de cette fameuse note de stage ?
Si c'est le cas, juste pour te dire que ce vendredi, nous avons une séance de "préparation à la soutenance orale", je te tiendrai au courant ...
Pourquoi tu parles de suite de ton message, où est le début ?
Sinon, je me suis intéressée à l'ASLL pendant mon 1er stage en polyvalence.
Je dirais que le contexte conjoncturel, c'est la crise de l'immobilier !
--> difficile de trouver un logement à tarif "raisonnable", (d'où les ASLL d'aide à la recherche et accès au logt) mais aussi difficulté à payer les loyers ou les factures d'énergie - certaines familles ont dû accepter un logement avec des frais importants de chauffage, par ex - (d'où les ASLL maintien)
Dis-moi, c'est toi qui "stressait" pour la présentation à l'oral de cette fameuse note de stage ?
Si c'est le cas, juste pour te dire que ce vendredi, nous avons une séance de "préparation à la soutenance orale", je te tiendrai au courant ...
-
lilou
Re: contexte conjoncturel pour l'ASLL note stage AS1
il s'agit surtout de personnes qui ont de reelles difficultés dans la gestion de leur budget, notamment en ce qui concerne le logement (loyer+charges-EDF, eau,...)
se sont des personnes qui n'ont pas tjs de grosses ressources (RMI, AAH) et vu le prix de l'immobilier, c'est galère...
qu'entend tu exactement par "contexte conjoncturel"?
se sont des personnes qui n'ont pas tjs de grosses ressources (RMI, AAH) et vu le prix de l'immobilier, c'est galère...
qu'entend tu exactement par "contexte conjoncturel"?